mercredi 4 décembre 2013

Du Monde Au Salon

Jean-Louis Cannelle entouré des meneurs lors du briefing qui a précédé l'épreuve de traction.

Du monde au Salon. Du beau monde, même, comme toujours au Salon. En plus, le programme de l'événement nous dit que "les chevaux de trait font leur retour en 2013" et que "le Salon du cheval de Paris met sous les projecteurs ces forces tranquilles que sont les chevaux de trait".

C'est donc à l'espace France Trait que nous avons retrouvé les éleveurs et les utilisateurs des sept races de trait présentes. Benoît Farain, Petite Princesse 2 et Praline de la Touche représentaient la race percheronne. Dimanche en milieu de journée s'est déroulée une traction/maniabilité remportée par les traits du Nord. Pour sa première participation à ce type d'épreuve, Benoît a terminé à la 4ème place.


Les percheronnes noires de Benoît Farain pendant la traction.

Antoine Cannelle et ses traits comtois ont terminé à la 2nde place.


Ce Salon est aussi l'occasion d'autres rencontres percheronnes. Très remarqués, les percherons de Jean-François Boyer Nothea PC Valerie (ci-dessus) et Andsonn Val d'Allier. Jean-François Boyer est aussi présent sur son stand dédié à la promotion d'une gamme d'accessoires qu'il a conçus et réalisés et qu'il commercialise sous la marque US Stallion (photo ci-dessous).


Présente aussi, la Sellerie percheronne de Sylvie et Jara Buschhoff.


Autre rencontre percheronne, Guerci's J'adore avec Simonetta venus d'Italie pour participer à la Nuit du Cheval aux côtés de pointures du spectacle équestre telles que Mario Luraschi, Lorenzo, Jean-François Pignon et Grégory Ancelotti. Notre duo italien préféré s'est illustré dans une séquence virevoltante intitulée "Le sacrifice du Minotaure".



Le Salon du cheval (Paris Nord Villepinte) fermera ses portes le dimanche 8 décembre au soir.
 

5 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Bravo à tous !
Grâce à vous, les chevaux Percherons sont tous, de gré ou de force, des Super Héros !

Anonyme a dit…

Bravo à Benoit pour cette quatrième place.
Christine Sallé.

Anonyme a dit…

bonjour à tous
quand je vois Jean Louis Cannelle avec les mains écartées je cherche à comprendre ce qu'il essaie de dire
"est-ce qu'il a pêché un brochet long comme çà ou as-t'il vu le dernier étalon que Lionel a acheté?
Marcel Binet

Simonetta a dit…

Merci Jan Leo!!!
a Parigi è stato tutto meraviglioso, grazie a te, jean Francoise Boyer e il suo staff, Catherine, Virginia... mi dispiace di non aver potuto abbracciare Jean Luis Canelle!!!!

JLD a dit…

Simonetta a dit :
Merci Jean-Léo !
Paris était merveilleux, Jean-François Boyer et son équipe, Catherine, Virginia... Je regrette de ne pas avoir été en mesure d'embrasser Jean-Louis Cannelle !