Force est de constater que dans certains pays, l'organisation des voyages d'affaires est bien rodée. Une chaîne de transport, véritable plaque tournante d'un tissu social élevé, a d'ailleurs été créée à cet effet. Les utilisateurs, des petits porteurs et des gros porteurs, n'hésitent pas à emprunter ce mode de déplacement afin de pouvoir tirer à bout portant leurs chargements. L'emballement est tel qu'ils reçoivent sur leur trajet de grandes marques de sympathie, ce qui a pour conséquence d'accélérer la pousse et d'améliorer le transit. Un nouveau mouvement est en marche. Aujourd'hui, tout le monde est prêt à porter pour améliorer son quotidien. Des billets aux porteurs sont ainsi distribués sous le manteau afin d'alimenter un véritable marché parallèle, en droite ligne avec les nouvelles orientations. Nous avons croisé l'un de ces donneurs d'ordre, un certain Hercule. Homme d'affaires et conducteur de travaux de couture très célèbre, il a maintenant l'étoffe d'un héros. Pour lui, l'expansion de ces trafics est synonyme de richesse. Beaucoup sont arrivés à faire fortune sans aucun bagage. Ici, chacun peut tirer son épingle du jeu et rouler sur l'or. Très humblement, il nous fait part de sa fierté d'appartenir à ce groupe de faiseurs d'affaires. Quand on lui demande le secret de leur réussite, il nous répond de fil en aiguille : « S'enrichir sur le dos des autres..."Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !" »
Notre dicton bien connu "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS " employé pour des causes qui reléve de l'exploit,le plus souvent personnel reste dans l'ombre. Hélas aujourd'hui, les choses impossibles sont souvent des faits divers médiatisés. Michel Dambon
3 commentaires:
Oui mais,
« L'impossible a plus de force que le serment. »
et c'est un proverbe basque !
Maïté ESPAGNET
Force est de constater que dans certains pays, l'organisation des voyages d'affaires est bien rodée.
Une chaîne de transport, véritable plaque tournante d'un tissu social élevé, a d'ailleurs été créée à cet effet.
Les utilisateurs, des petits porteurs et des gros porteurs, n'hésitent pas à emprunter ce mode de déplacement afin de pouvoir tirer à bout portant leurs chargements.
L'emballement est tel qu'ils reçoivent sur leur trajet de grandes marques de sympathie, ce qui a pour conséquence d'accélérer la pousse et d'améliorer le transit.
Un nouveau mouvement est en marche. Aujourd'hui, tout le monde est prêt à porter pour améliorer son quotidien.
Des billets aux porteurs sont ainsi distribués sous le manteau afin d'alimenter un véritable marché parallèle, en droite ligne avec les nouvelles orientations.
Nous avons croisé l'un de ces donneurs d'ordre, un certain Hercule. Homme d'affaires et conducteur de travaux de couture très célèbre, il a maintenant l'étoffe d'un héros.
Pour lui, l'expansion de ces trafics est synonyme de richesse.
Beaucoup sont arrivés à faire fortune sans aucun bagage.
Ici, chacun peut tirer son épingle du jeu et rouler sur l'or.
Très humblement, il nous fait part de sa fierté d'appartenir à ce groupe de faiseurs d'affaires.
Quand on lui demande le secret de leur réussite, il nous répond de fil en aiguille : « S'enrichir sur le dos des autres..."Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !" »
Notre dicton bien connu "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS " employé pour des causes qui reléve de l'exploit,le plus souvent personnel reste dans l'ombre.
Hélas aujourd'hui, les choses impossibles sont souvent des faits divers médiatisés.
Michel Dambon
Enregistrer un commentaire