La Kassine de Prommata, trophée innovation 2015. De gauche à droite à l'heure des résultats : Jérôme Keller (Prommata), Bernard Porcher (maire de Romagne), Éric Rousseaux (président de la SFET) et Camille Guyot (président de Trait Vienne et organisateur du concours).
La Kassine version 2015 expliquée au jury par Guillaume Kedryna.
La ville de Romagne dans la Vienne a accueilli pour la seconde année consécutive la Journée de l'innovation hippomobile, une manifestation créée l'an dernier par l'association Trait Vienne.
Organisée sur deux jours avec le vendredi 31 juillet "le jugement" proprement dit du concours et le lendemain des démonstrations destinées au grand public, cette Journée, en deux temps, de l'innovation a couronné la Kassine, un porte-outil maraîcher présenté par l'association Prommata basée en Ariège.
Dans le milieu de la traction animale, certains pourront s'étonner de voir la Kassine, un outil connu et reconnu de longue date et apprécié dans le milieu du maraîchage, auréolé du trophée de l'innovation 2015. C'est que bien évidemment la Kassine nouvelle a fait l'objet de la part de ses concepteurs de modifications notables qui en font un porte-outil de maraîchage à la grande polyvalence. Désormais dotée d'un avant-train directionnel, la Kassine a aussi vu ses capacités de combinaison d'outils sensiblement augmentées, faisant ainsi de l'outil phare de Prommata, avec plus de 1000 exemplaires vendus dans le monde, un porte-outil capable de répondre pratiquement à l'ensemble des besoins d'un maraîcher en traction animale.
Le collier Agifor à ressorts intégrés, présenté par la Sellerie percheronne.
Les matériels présentés à ce concours de l'innovation étaient au nombre de huit, cinq dans la catégorie Outils et trois dans la catégorie Équipements.
Le 1er prix Outils est revenu à la bineuse vigneronne Bacchus présentée par Gilles Duvin de l'entreprise Vitiméca ; et le 1er prix Équipements a été décerné au collier Agifor à ressorts intégrés présenté par Sylvie Buschhoff de la Sellerie percheronne.
La bineuse maraîchage Martin présentée par Vitiméca.
Quelques membres du jury en action. De gauche à droite : Paul Gonnin (spécialiste matériel agricole), Manu Fleurentdidier (formateur tracteur animale) et Patrick Belot (santé-sécurité MSA).
Le porte-outil Hippomaraîcher, présenté par Camille Guyot.
Le porte-outil Mata maraîchage, présenté par Prommata.
La Journée de l'innovation hippomobile a été organisée dans le cadre du concours modèles et allures Baudets du Poitou et Traits poitevins.
La benne Trilogique présentée par Luc Bellamy.
Camille Guyot, organisateur de l'événement.
Sur le stand de Stéphanie Boudin, les colliers de travail AFH.
Jérôme Keller et son Mérens équipé du collier Agifor de la Sellerie percheronne, en démonstration avec la Kassine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire