Les récentes informations qui nous parviennent du milieu percheron laissent planer un profond malaise.
Alors que l'Association américaine du cheval percheron (PHAoA) annonce dans sa Lettre d'information du mois d'août la venue de membres de son Comité Marketing pour assister au concours national percheron et pour visiter des élevages "du Perche", on comprend dans le même temps que la Société hippique percheronne de France n'a pas été informée, et ignore tout de cette démarche.
La SHPF serait-elle à ce point devenue effacée qu'elle ne soit plus en position d'assumer des dossiers qui peuvent se révéler de la plus grande importance pour l'avenir de la race ? Sommes-nous dans les premières convulsions d'une structure hippique percheronne parallèle ?
Une partie du milieu percheron hexagonal devrait se retrouver le 15 août à l'Écomusée du Perche pour participer à une fête qui se veut, depuis une dizaine d'années, être la fête de tous les percherons. L'occasion, peut-être, d'y voir plus clair.
2 commentaires:
No Comment !
Chers administrateurs de la SHPF, même si certains vous dénigrez ce blog, vous êtes incapables de le boycotter pour les choses intéressantes et constructives qu'il communique.
Plutôt que de faire du chantage à la cotisation (on attire pas les mouches avec du vinaigre !)
le monde du percheron accessoirement vos adhérents, ont besoin d'être rassurés !!!
Assumez ce qui se passe ou ce qui ne se passe pas !
Enregistrer un commentaire