mercredi 26 août 2015

On Nous A Envoyé

Stéphanie Charron.


Des percherons et de la SHPF, Stéphanie est passée aux vaches... Elle nous présente son nouveau travail : « Il s'agit de deux contrats qui forment un temps plein. L'organisme se nomme le SAPERFEL. Il s'agit de l'organisme de contrôle laitier du département des Deux-Sèvres.  J’ai donc trouvé à partir de la fin avril et tout près de chez moi aux alentours de Niort.
Mon premier poste consiste à installer/désinstaller, sur un secteur défini, les « lactocorders » (appareil électronique permettant de mesurer la productivité des vaches laitières ainsi que la qualité du lait).
Le deuxième est un poste de coordinatrice, plus administratif, permettant de faire le lien entre les échantillons collectés et leurs analyses ».

Manon B


Cela s'appelle l'habituation. Habituation au violon pour Qésako. C'était avant sa participation à la fête de l'Écomusée du Perche, et plus précisément au pas de deux "Laissez-vous transporter" mis en musique au violon solo par Morgane.



Victor Mesnil.


Le jeune Victor est un habitué des principales manifestations de la race percheronne. Cela faisait quelque temps qu'il nous parlait de son percheron. "Un percheron un peu... spécial", nous avait-il dit, comme pour nous appâter. Bien sûr, on voulait en savoir plus sur ce percheron qui avait fait flasher Victor.
« Coucou, je m'appelle Diego et je suis un percheron de deux ans, oui oui un percheron, né dans la vallée de l'Huisne, avec de très belles origines. Alezan crins lavés comme diraient les puristes, rouge comme pourraient dire les éleveurs. C'est cette robe qui a charmé mes deux propriétaires, le père et le fils. Diligencier, je suis en apprentissage pour être monté et attelé. »  







1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Souhaitons à Stéphanie qu'elle fasse auprès de ces vaches-ci, une belle et longue carrière.
Soyons de concert avec le nouveau violon d'Ingres de Qésako, qui à l'air d'être devenu un super Mélohorse !
Et enfin, rappelons à Diego que Zorro était un justicier vêtu de Noir... Alors que s'est-il passé sous cape pour qu'il en garde cette couleur... ?