mercredi 19 octobre 2011

Une Démission Collective

C'est devenu un secret de Polichinelle : l'ensemble du Conseil d'administration du Syndicat ornais du cheval percheron a démissionné en bloc il y a une dizaine de jours. En cause, des problèmes dans la gestion financière du Syndicat.
Cette démission devrait ouvrir la voie à de nouvelles élections dans un avenir proche.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de le dire Jean-Léo!!
Ca gronde en sourdine depuis quelque temps! Il devient urgent de clarifier cette situation inacceptable.
Pour ma part, si la SHPF n'organise pas une réunion extraordinaire à ce sujet, je n'adhère pas en 2012.
La définition du mot "association",
vous connaisez??
Christine Sallé.

Valérie S a dit…

Secret de polichinelle c'est peu de le dire, tout le monde le sait et personne ne veut (ou n'ose) soulever le problème ...Mais à force de couvrir les gens, n'est-on pas soi-même un peu responsable ? Tu parlais Jean-Léo le 10 octobre de leaders visionnaires et désintéréssés, on est loin du compte ! Enfin si le conseil d'administration du syndicat ornais a démissionné les choses vont peut-être bouger ... D'accord avec Christine pour la non-adhésion en 2012, REVEILLEZ-VOUS LES GARS !!!

Anonyme a dit…

Bonjour
C'est un sujet à la mode que ce soit la SHPF ou les syndicats de race (percherons) n'ont jamais été blanc bleu. Tous les anciens (eleveurs/utilisateurs) le savent bien. Mais rien ne change depuis des années si ce n'est la race percheronne qui en patie.
Mais je ne pense pas que nos 'nouveaux éléveurs ou utilisateurs" puissent y remedier. Il suffit de voir l'entente entre les differents utilisateurs. Je pense que notre belle race percheronne est sur la pente savonneuse, dommage elle merite mieux. Meme en faisant place nette parmis nos dirigeant il me semble qu'il esttrop tard
Ce n'est que mon avis

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce que la SHP a à voir avec les dysfonctionnements du syndicat ornais. Les employés de la SHP et son président doivent se concentrer sur autre chose ... l'avenir de la race.
C'est aux adhérents du syndicat ornais de se bouger ... ce qu'ils sont en train de faire me semble-t-il !

Valérie S a dit…

Cher monsieur (ou madame) anonyme, quoique à vous lire je pencherais plutôt pour un monsieur avec de la "bouteille", je trouve réducteur de votre part de résumer ce problème à un match anciens contre nouveaux éleveurs/utilisateurs. Les nouveaux ne feraient sans doute pas mieux comme vous semblez le croire,mais de toute façon ce n'est pas une raison pour laisser les "mauvaises manières" des personnes en place perdurer... Tout le monde veut (plus ou moins) sa part du gâteau c'est dans la nature humaine mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... Pardonnez ma naïveté .

Un sceptique a dit…

"Les employés de la SHP et son président doivent se concentrer sur autre chose... l'avenir de la race".

Oui, mais est-ce que c'est le cas ?

Michel LEPOIVRE a dit…

Je déplore cet acharnement et cette débauche d’énergie non justifiés de quelques administrateurs à détruire toute cohésion parmi les éleveurs de la race percheronne dans l’Orne
Est-ce une nouvelle reconnaissance d’un engagement passionnel de longue date à croire, soutenir et encourager un patrimoine qu’il ne sera possible de transmettre que dans l’union et l’harmonie

duriez Patrick a dit…

Anonyme!!!
Cela suffit donnez vos noms! Dénigrer les gens dans son coin est trop facile!
Tout est mélangé SHPF,syndicat Ornais.Il y a des assemblées générales si cela ne vous convient pas exprimez vous!
Êtes vous adhérents du syndicat Ornais?
Laissez nous laver notre linge sale entre nous s'il y a lieu!! et surtout à visage découvert face à face!
Pour info, je suis adhérent et je n'ai reçu à ce jour aucun courrier officiel.Si vous avez des preuves données les et ayez le courage de donner des noms!!!A bon entendeur......
Duriez Patrick

MASSON LAURENT a dit…

MASSON Laurent
Administrateur SHPF.

Je n'aime pas la polémique,
mais un mois après le mondial PERCHERON ,ou cette affaire
était déja d'acctualitée,il serait
temps que le president de la SHPF
intervienne,car les faits reprochés
a Michel dépasse le cadre du syndicat ornais .Je suis administrateur de la SHPF, je représente les utilisateurs et éleveurs de ma région,ils ont le droit de savoirs et de comprendrent.Il faut un CA extraordinaire de la SHPF,pour que chacun s'explique et en tiré les conclusions.

Christophe Bordez a dit…

Bonjour à tous

Je ne connais pas l'histoire ni les parties prenantes et franchement je m'en f--- complètement.
Mais n'est-ce pas l'illustration d'un lobbying, ou d'un système has been ?
Jean léo, tu donnes de la vie à ce monde percheron sclérosé. Merci mille fois pour ta patience et ton professionnalisme. Tu ne m'a pas répondu pour la présidence de L'AFP (association des fondus du percheron à ne pas confondre avec l'autre AFP !). Dois-je en déduire qui ne dit mot consent !?
percheronnement
Christophe

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis déçue par autant de méchanceté, je connais michel depuis plusieurs années en tant qu'homme et je le sais honnete et droit, il a souvent eu le courage de dire haut et fort, ce que d'autres ne faisait que chuchoter, je sais qu'il est entouré de passionnés,de gens qui se battent pour reprendre la passion souvent transmise par leurs parents, je pense à quelques anciens qui l'ont entourés et lui ont beaucoup appris,mais qui ne sont plus là aujourd'hui, ils doivent etre comme moi bien déçus, je ne suis pas propriétaire de percheron mais passionnée de par mes origines, je manque rarement les manifestations et en tant que visiteur j'ai tellement eu l'occasion d'entendre des éleveurs dénigraient les dirigents voir meme trés souvent les autre concurents,nous avons l'impression d'etre dans une cour d'école ou au sein d'un parti politique alors que la seule motivation de chacun devrait seulement etre la sauvegarde de ce superbe annimal, notre percheron, à vous tous qui etre attaqué avec mesquinerie ne baisser pas les bras vous n'etes pas seuls et battez vous pour défendre votre passion cela vous honore

JLD a dit…

Bonjour Christophe,
La présidence de l'AFP ferait très bien sur la carte de visite d'un photojournaliste ! Je n'en ai malheureusement pas les capacités (je parle de l'Agence France Presse !).
Pour l'autre AFP, je préfère rester en dehors de toute action au sein du monde percheron, de manière à pouvoir garder un regard journalistique un peu dépassionné (difficile), un peu objectif (difficile) et un peu neutre (difficile).
Dans la situation agitée actuelle, la tenue d'un blog (qui se veut être informatif) est très compliquée à gérer. Je préfère, autant que faire se peut, tenter de garder un peu de hauteur et, si c'est possible, apporter quelques éléments à la réflexion collective. Les présidences ne sont pas pour moi.
Ce qui me faciliterait beaucoup la tâche dans la gestion du blog, c'est que les commentaires soient tous signés.
@+