dimanche 17 novembre 2013

Pensée Dominicale


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais qui persévère a t-il plus de chance de réussir ?

Maïté ESPAGNET

Brigitte Guillaume a dit…

Autrement dit :
Avez-vous la fibre optique ?
Ou plus précisément :
Avez-vous la fibre de verre ?
Pour la plupart d'entre nous, notre premier cheval de bataille dès notre réveil, bien avant d'aller à la selle, est de chevaucher nos lunettes sur le nez.
Myopie, Presbytie, Astigmatisme, Hypermétropie, Problèmes d'orthographe, autant de raisons de nous affubler de verres correcteurs en toutes circonstances.
Afin de ne pas chausser nos lunettes en nous mettant à pied d'oeuvre, il est bien sûr recommandé de toujours les garder à vue d'oeil.
Seulement voilà, comme le dit si bien Gustave Parking, grand humoriste de son état : " Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est qu'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher ".
Commence alors une incroyable course poursuite qui pourrait en laisser plus d'un sur le carreau si elle n'était accompagnée d'un itinéraire de délestage quasi-obligatoire : Prise de tête, retournement de situation, gros mots à perte de vue avec obligation pour un certain Jean Némar ( un autre Jean ) d'aider à retrouver le complément d'objet...Direct !
Combien d'entre nous se sont vus monter sur leurs grands chevaux en montant sur leur monture ?
Eh oui !
Comme les lentilles vertes du Puy, l'industrie du verre a encore de beaux jours devant elle...
Alors à tous ceux qui veulent garder une longue vue quand ils deviendront de vieilles branches, une seule chose à faire :
Ouvrez l'oeil !
Pour finir, difficile de "penser" à Francis Blanche sans citer Pierre Dac : " Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas prêt de trouver une paire de lunettes ".
C'est vrai que ces deux là faisaient la paire...