jeudi 21 novembre 2013

Réunion Équipe Percherons. Alerte Météo

Une réunion préparatoire à la mise en place d'une équipe percheronne d'attelage, ouverte à tous, est prévue le samedi 23 novembre à 14 heures au Centre socio-culturel, 74 rue Gouverneur, à Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir.
Cette réunion est maintenue.
Mais les conditions météorologiques, avec de la neige annoncée dans plusieurs régions dans les jours à venir, incitent à prendre quelques précautions.

Dans le cas où des chutes de neige importantes viendraient à faire annuler cette réunion, il serait souhaitable de pouvoir prévenir, même au dernier moment, les personnes qui ont prévu de se déplacer.
Il est donc demandé à toutes les personnes qui ont l'intention de participer à cette réunion de transmettre très rapidement à Franck Lamy ou à Sandra Barré un numéro de téléphone de manière à ce que ces personnes puissent être prévenues en cas d'annulation de dernière minute.

Pour contacter Franck Lamy ou Sandra Barré :
Franck Lamy : 06.08.00.03.81.
Sandra Barré : 06.83.76.44.56.

1 commentaire:

Christophe Bordez a dit…

Chers amis

Je suis très embarrassé.
Des nuits blanches et des interrogations depuis que Franck m’a appelé pour m’informer de son projet de constitution d’équipe et m’inviter à la réunion du 23. En effet cette impulsion arrive trop tard pour ce qui me concerne. Après la route du poisson 2012, à laquelle je n’ai pas participé, je me suis présenté à une autre équipe « Bienvenue à la ferme » (BAF) pour préparer la route du Luxembourg Belge 2013. Mon épouse et moi y sommes très bien intégrés, l’ambiance est plus que bonne, beaucoup de valeurs concordent avec les miennes, je m’y sens bien. A l’époque l’ambiance percheronne n’était pas attrayante et surtout très fermée. Bref, étant du style à respecter mes engagements, je ne veux pas décevoir mon équipe qui nous confie la kür et des routiers, le marathon étant pris par un autre coéquipier.

Pendant très et trop longtemps, « percheronisme » a rimé avec sectarisme. Constat à ce jour : ce fut une stratégie perdante, même après un fastueux mondial 2011 : y’a quelque chose qui a cloché !

Je salue l’initiative courageuse de Franck qui s’est levé et prend les guides en mains. La pérennité de ce nouveau groupe passera par :
- une ouverture d’esprit,
- la définition de 4 à 5 valeurs d’équipe
- et une organisation indépendante avec sa propre gouvernance.
L’apport de « sang neuf » est déterminant, garder quelques piliers (avec bon état d’esprit), relais de la mémoire, la compétence existe déjà. Pour info, l’équipe BAF est une association. Une cotisation est versée par chacun des membres et on se débrouille pour trouver le reste du financement. Les membres sont répartis entre l’Alsace, la Bourgogne, Le Nord, la Picardie, la Haute Normandie. Ce n’est pas forcément pratique pour s’entraîner ensemble, mais ce coté multi races de 4 coins de la France génère du cosmopolitisme et les idées arrêtées sont plutôt rares…

Je regrette vraiment ne pas pouvoir prendre part à cette « reconstruction » percheronne (ou ce nouveau départ) qui constitue un réel enjeu pour la race. Toutefois vous pouvez compter sur moi pour continuer à faire la promotion du percheron que je mènerai tant que le Bon Dieu me le permettra ! Je salue au passage le travail de Sandra qui à chaque évènement « élevage » associe un évènement « utilisation » et contribue ainsi à développer la partie visible de l’iceberg. La future équipe de Franck, plus le travail de fourmi de Sandra, voilà deux stratégies gagnantes.

Allez les rouges ! Il faut le billet pour Boulogne sur mer, les bleus ont fait l’exploit de se procurer celui du Brésil : rien n’est impossible c’est une affaire de motivation, la chance ça se provoque.
Percheronnement
Christophe