Une bien triste nouvelle nous arrive de Grande-Bretagne, celle du décès de Doug Joiner survenu le mardi 9 septembre.
Débardeur au cheval professionnel, Doug Joiner était le président des débardeurs britanniques. Ardent défenseur des chevaux de trait, convaincu du rôle majeur qu'ils devraient jouer au service de l'environnement et de la planète, il ne ménageait pas ses efforts, s'impliquant constamment dans le développement de la traction animale moderne au niveau européen.
Le président des débardeurs britanniques était aussi très attaché à la formation des jeunes et a contribué à mettre le pied à l'étrier à une nouvelle génération de débardeurs au cheval en Grande-Bretagne.
Au fil des années, Doug Joiner était parvenu à tisser des liens privilégiés avec la Maison royale et en particulier avec le Prince Charles.
Avec la disparition de Doug Joiner, nous perdons un homme d'une grande valeur professionnelle mais nous perdons aussi et surtout un ami.
Nous nous associons à la peine de sa compagne Gudrun et à celle de sa famille, et nous leur présentons nos plus sincères condoléances.
Doug Joiner et sa percheronne Ella.
Doug Joiner en concours de débardage en Belgique.
Doug Joiner (5ème à partir de la gauche), lors de la dernière Assemblée générale de la FECTU début 2014 au Luxembourg.
3 commentaires:
A sad day for the Draught Horse community, specially for the ones we had the luck to meet whim.
On se souviendra de son hospitalité, de sa générosité, de l'énergie qu'il mettait à faire avancer la traction animale, dans son pays et partout où il passait, avec tous ceux qu'il rencontrait. Et on tâchera de continuer, sans jamais oublier son exemple.
Merci Jean-Léo. Nous (sa famille) sommes tous très touchés par vos paroles. Bien cordialement, Ruth Joiner, sa fille.
Enregistrer un commentaire