mardi 14 octobre 2014

Mariage Réussi Au Touquet



Pendant trois jours, vendredi, samedi et dimanche derniers, la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage a servi de cadre à un mariage hors du commun.
Plus d'une centaine d'invités ont fait la fête en différents points de la ville et même dans la campagne environnante. Une fête programmée pour 72 heures.
Ce mariage réussi qui ne laissera, à en croire les participants, que de bons souvenirs a été le mariage de la bonne humeur et du sérieux, du loisir et du sportif. Bref, un mariage pour tous, qu'ils soient passionnés débutants ou passionnés confirmés qui ont vécu, dans le cadre huppé du Touquet, un week-end... en paire.

Les Boulonnais du Plat Pays, équipe composée de meneurs des Flandres française et belge, pendant la maniabilité.

Jérôme et Sophie Singer avec leurs percherons Arsène des Bernières et Atlas de Cinglais se savaient attendus par un photographe du côté des éoliennes.

Dans l'épreuve montée, ce boulonnais s'en irait-il à la chasse aux papillons ?

Menées par Mickaël Bertolotti, Valine des Vallées et Sydney des Houlettes participent à la maniabilité-traction.

Un cheval normand en terre boulonnaise, pendant le défilé.

Il fallait une valeur sûre de l'attelage trait, en la personne de Bernard Bazélis avec ses traits du Nord, pour transporter le précieux liquide ambré.

Jean-Marie Cœuret mène Vanina des Anges et Ulyssette du Teillet pendant la maniabilité.

Les Boulonnais du Plat Pays profitent des derniers rayons du soleil avant l'épreuve de traction sur la plage.

Les organisateurs avaient souhaité "Bon vent" à tous les participants au routier disputé en trois étapes.

Jérôme Singer avec Arsène et Atlas en route vers la 1ère place de la maniabilité-marathon.

Organisées par l'Association de Promotion du Cheval boulonnais (APCB) présidée par Patrick Lemaire, les 72-Heures des traits attelés du Touquet ont réuni 9 équipes composées de trois paires chacune. Parmi ces équipes, une majorité d'équipes "boulonnaises" ou "trait du Nord" issues de la région Nord-Pas-de-Calais, mais aussi une équipe composée de cobs normands et de traits comtois, une équipe baptisée Perche 28-41, vous l'aurez deviné, composée de traits percherons, et une équipe venue du Luxembourg.

L'équipe percheronne, avec des meneurs et des grooms du Syndicat percheron Eure-et-Loir et Loir-et-Cher, était composée de Jérôme et Sophie Singer, Jean-Marie Cœuret et Gilles Tourteau, Mickaël Bertolotti et Estelle Mulowsky. Les "Rouges" ont dignement représenté la race percheronne puisqu'au résultat final, l'équipe Perche 28-41 se positionne sur la 3ème marche du podium. Le classement final, qui s'est joué à peu pour les trois premières places, s'établit ainsi: 1ers les Traibouls (avec des traits boulonnais), 2èmes les Soupes du Touquet (avec des traits boulonnais et des traits du Nord), 3èmes Perche 28-41 (avec des traits percherons).

Les boulonnais des Soupes du Touquet dans l'un des obstacles de la maniabilité-marathon.

L'équipe Perche 28-41 sur fond de baie de Canche.

Dans les jours à venir, infos et photos en nombre de ces 72-Heures des traits attelés du Touquet.

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Un grand bravo à l'équipe Perche 28-41 !
Et surtout un grand Merci pour tous ces magnifiques sourires qui réchauffent l'âme Percheronne.
Dommage que nous n'ayons pas eu vent de cette participation, avant les 72 heures...