jeudi 2 octobre 2014

National 2014 > Côté Utilisation

Jean-Luc Bâcle, Sarthe.

Alexis Hamon, Bretagne.

Laura Reboul, Eure-et-Loir/Loir-et-Cher.

Créé en 2013, le challenge inter syndicats d'utilisation a connu dimanche dernier 28 septembre sa 2nde édition.
Six équipes ont pris part à la compétition : Bretagne, Eure-et-Loir/Loir-et-Cher, Manche, Orne, Rhône/Ain/Loire et Sarthe. L'épreuve s'est déroulée en trois temps avec, en matinée, un parcours monté et en après-midi, une maniabilité miroir en simple puis en paire.
Disputé dans une ambiance joyeuse et décontractée, ce challenge d'utilisation a été remporté, comme l'an passé, par l'équipe de la Sarthe. Mais la victoire n'a pas été chose facile pour les Sarthois fortement accrochés dans un premier temps par l'équipe Rhône/Ain/Loire, puis par l'équipe de la Manche qui ne s'est inclinée que d'un cheveu.

Corentin Jousset, Orne.


Pascal Lemieux, Manche.

Élodie Boileau, Rhône/Ain/Loire.

Dans ses paroles de conclusion, le président de la SHPF Lionel Blanchet s'est déclaré ravi du succès de ce challenge et a émis le souhait de voir en 2015 davantage d'équipes y prendre part. Un message adressé en particulier au Syndicat mayennais, absent à chacune des deux premières éditions. La participation d'une équipe féminine "inter syndicats" a aussi été évoquée pour cette prochaine édition.
Comme tous les éleveurs primés à l'occasion de ce 112ème concours national, les cavaliers et les meneurs du challenge utilisation ont reçu en récompense une bouteille de champagne avec pour étiquette l'affiche du concours national en format réduit bien évidemment. Cette pétillante récompense semble avoir été très appréciée. On a même entendu une concurrente se réjouir de ne pas recevoir un énième nid à poussière. Elle parlait, vous l'avez compris, de la traditionnelle coupe clinquante qui trône souvent en grand nombre chez les éleveurs.

Céline Maudet, Orne.

Julien Fouasnon, Orne.

Benoît Farain, Bretagne.

Anne-Laure Valognes, Manche.

Vincent Bâcle, Sarthe.

Sophie Singer, Eure-et-Loir/Loir-et-Cher.

Bruno Dehan, Rhône/Ain/Loire.

Francis Valognes, Manche.

Jean-Yves Rolland, Sarthe.

Champagne pour tout le monde !

4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Beau Travail de Sandra Barré en amont et grâce à cette superbe bouteille... en aval !

Anonyme a dit…

la photo de Jean-Yves est quasi similaire à celle de l'année dernière... tu n'a quand même pas repris des photos d'archives Jean-Léo lol
Doriane LAURENT

JLD a dit…

Effectivement, Doriane, la photo de Jean-Yves est très similaire à celle de l'an passé. La raison est toute simple : Una et Jean-Yves n'ont pas changé d'un poil en douze mois !

Anonyme a dit…

si elle un bonnet d'oreilles en plus ;-)
Doriane LAURENT