"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 6 mai 2012
Pensée Dominicale
1 commentaire:
Brigitte Guillaume
a dit…
" La bonne volonté raccourcit le chemin "...ça c'est pour les courageux... Et puis il y a le proverbe français..." le plus court chemin est la ligne droite "...ça c'est pour les débrouillards...A condition bien sûr de ne pas entamer son chemin de croix ou de prendre des chemins de traverse...parce que là, ça devient plus compliqué ! Rien de tel, en effet, que de prendre un peu de hauteur...même si dans la vie, il n'est pas aisé de se trimbaler en permanence avec un casque, un baudrier, des cordes et des mousquetons...Et puis attention...la technique de la tyrolienne peut vous transporter jusqu'en Autriche, alors qu'en principe, " tous les chemins mènent à Rome! "... A trop vouloir prendre des raccourcis, certaines fois...On se perd !...Et tout au long de notre vie, nous ne pouvons faire que quatre volontés...C'est peu ! Heureusement, pour les trois premières, nous les utilisons quand bon nous semble...Toutefois, pour celle qui reste, c'est une autre histoire...Personne n'est en fait pressé d'accéder à sa dernière volonté...Dans ce cas, nous préférons tous suivre le chemin des écoliers et tant pis pour la bonne volonté et tant pis pour les raccourcis !
1 commentaire:
" La bonne volonté raccourcit le chemin "...ça c'est pour les courageux...
Et puis il y a le proverbe français..." le plus court chemin est la ligne droite "...ça c'est pour les débrouillards...A condition bien sûr de ne pas entamer son chemin de croix ou de prendre des chemins de traverse...parce que là, ça devient plus compliqué !
Rien de tel, en effet, que de prendre un peu de hauteur...même si dans la vie, il n'est pas aisé de se trimbaler en permanence avec un casque, un baudrier, des cordes et des mousquetons...Et puis attention...la technique de la tyrolienne peut vous transporter jusqu'en Autriche, alors qu'en principe, " tous les chemins mènent à Rome! "...
A trop vouloir prendre des raccourcis, certaines fois...On se perd !...Et tout au long de notre vie, nous ne pouvons faire que quatre volontés...C'est peu !
Heureusement, pour les trois premières, nous les utilisons quand bon nous semble...Toutefois, pour celle qui reste, c'est une autre histoire...Personne n'est en fait pressé d'accéder à sa dernière volonté...Dans ce cas, nous préférons tous suivre le chemin des écoliers et tant pis pour la bonne volonté et tant pis pour les raccourcis !
Enregistrer un commentaire