samedi 13 octobre 2012

National > Par Le Petit Bout De La Lorgnette

Blouson.

Moins courant qu'aux États-Unis et au Canada, le blouson brodé à l'effigie des écuries percheronnes tend à se développer. La couleur rouge tient la corde.








Cabine.


Si l'espace manquait sur le terrain des Grands-Champs pour le bon déroulement du National femelles, en revanche les cabines d'habillage mises à la disposition des éleveurs étaient spacieuses. Ce n'est pas Philippe Vivet qui nous contredira.

Photo.



Nous avons vu sur ce blog il y a quelques jours un éleveur très branché, Patrick Lebon. À l'occasion du dernier National au Pin, nous avons pu découvrir une nouvelle catégorie d'éleveurs, les éleveurs/photographes. Parmi eux, Michel Paris et Rémy Buchot qui ont choisi des appareils tout riquiqui. Mais comment font-ils pour faire entrer leurs traits percherons dans d'aussi petites boîtes ?


Cette autre éleveuse a choisi un modèle plus volumineux... qui lui permet de prendre des photos en gardant l'anonymat. Ne s'agirait-il pas d'une certaine Valérie, de l'Orne ?


Brigitte Guillaume, quant à elle, nous a fait cette confidence : "Moi, les photos, c'est sans regarder dans le viseur !". On aimerait bien voir le résultat.

Flots.


Lors du National femelles, nous avons été très inquiets pour Dominique Heuzé. En effet, à plusieurs reprises, nous l'avons aperçu submergé par les flots.

2 commentaires:

Valérie Bouteloup a dit…

Merci Jean-Léo je suis enchantée de faire la connaissance de Brigitte, je la connaissais uniquement à travers son écriture.

A bientôt sur un évènement

*PERCHERON*

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai! on peut enfin mettre un visage sur notre philosophe percheronne!
Doriane LAURENT