À chaque nouvelle édition, c'est la même chose !
La Fête de l'Âne et du Percheron de l'Arche de la Nature est un réel succès. Un succès populaire qui ne se dément pas, malgré cette année un ciel menaçant.
Mais ce qui est encore plus enthousiasmant, ce sont les animations et les spectacles proposés conjointement par le Syndicat sarthois du cheval percheron, par l'Association Sarthoise d'Attelage, sans oublier les associations d'élevage d'ânes. Qu'il est agréable de voir une équipe rassemblée pour faire la Fête.
Dans un monde percheron malade de ses divisions et incapable de se rassembler, l'envie d'aller de l'avant du groupe sarthois fait plaisir à voir. Et, s'il ne fallait retenir qu'une seule image de cette journée, la performance en poste hongroise de Benjamin Fefeu viendrait immédiatement comme symbole d'une famille percheronne qui va de l'avant.
Cette fête de l'Arche, qui avait tout d'un Mondial en modèle réduit, a valeur d'exemple et nous montre une fois encore que le rassemblement des forces, de toutes les forces, de toutes les bonnes volontés, où qu'elles soient, est un préalable nécessaire à toute action.
Nul besoin de plans de développement coûteux pour comprendre cela...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire