samedi 6 octobre 2012

On Nous A Envoyé

Claude Adenis.


Le samedi du National, Claude Adenis était présent avec son attelage à 4. Malheureusement, en toute discrétion...


Pierre-Jean Vigne.


Loupiot 11 s'en est allé. Pierre-Jean Vigne tenait à lui rendre hommage :
"Malgré des soins lourds et éprouvants, j'ai dû me résigner à faire euthanasier Loupiot 11, mon étalon, suite aux conséquences invalidantes de la maladie de Lyme.
Il réalisait une vingtaine de saillies par an, et marquait ses produits tant par son physique que son tempérament.
Un certain nombre de ses descendants "gambadent" encore sur les montagnes du GAEC Clavel à Saint-Saturnin dans le Cantal.
Ce bel étalon à la robe noir ébène était monté et attelé et il avait participé à plusieurs mariages et manifestations diverses.
Il me manque déjà beaucoup.
Adieu Loulou..."

Jean-Marc Chapelet.


La foire aux Mesles ! Mon dieu ! C'est après-demain. Écoutons Jean-Marc Chapelet :
"Au Veurdre, Allier, Samba de Lyre et Tania des Hates préparent l'épreuve de maniabilité de la 575ème édition de la foire aux Mesles. Dix chevaux percherons, comtois, ardennais, seront évalués, notés, primés. Entre 150 et 200 chevaux de trait seront primés en catégorie élevage, le 8 octobre à partir de 9 heures".

Marcel Binet.


Marcel Binet se pose cette question : "Mais qu'est-ce qui peut bien les éblouir comme ça ?".
Des extra-terrestres ? Ou tout simplement une belle percheronne ?

Bernard Defrain.


Bernard Defrain, qui nous envoie régulièrement des photos de sa boulonnaise Pensée, a tenu à nous montrer qu'il était bien à la Route du Poisson à Boulogne-sur-Mer.

Patrick Lebon.



Il y a quelques années, Patrick Lebon s'est pris de passion pour le cheval percheron. Chez lui en Dordogne, il a une poulinière, quelques pouliches. Sa passion le conduit là où l'on peut voir des percherons. C'est ainsi qu'il a suivi toute la Route du Poisson. Il était aussi au Pin pendant les deux jours du National. Des efforts qu'il convient de saluer. Il nous envoie des photos prises lors de la Route du Poisson (photos ci-dessus).



Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessus, Patrick Lebon est un éleveur percheron adepte du multimedia.

Thibaut Guislain.



Thibaut Guislain, qui était à la Route du Poisson, c'est l'histoire du photographe qui photographie le photographe qui photographie les percherons de Patrick Duriez et Nicolas, au moment de prendre le relais à Rue.

Aucun commentaire: