Les utilisateurs de chevaux percherons ont été engagés sur de nombreux fronts pendant l'année 2012. Parmi tous ceux qui ont défendu les couleurs de la race, quelques-uns ont atteint les sommets, et sont devenus Champions de France.
Éclairage bleu-blanc-rouge :
Sylvain Favier.
- Sylvain Favier, Champion de France de labour équin toutes catégories.
Parmi les 13 concurrents sélectionnés pour la finale du Championnat de France de labour équin qui s'est déroulé à Lautrec dans le Tarn, 4 ont participé à l'épreuve avec des chevaux percherons : Sylvain Favier, Bruno Perichon, Jacques Thibaut et Léon Richaud.
Sylvain Favier et son groom André Fréty ont remporté le titre de Champions de France dans la catégorie Labour à planche Junior ainsi que le titre Toutes catégories. Une performance que les deux compères réalisent pour la 2nde année consécutive.
Bruno Perichon.
- Bruno Perichon, Champion de France de labour équin en Labour à planche Senior.
Au cours du même événement, Bruno Perichon aidé de son groom Jacques Perichon a remporté le tittre de Champion de France dans la catégorie Labour à planche Senior.
Patrick Maudet.
- Patrick Maudet, Champion de France d'attelage à 4 traits.
Autre écharpe tricolore, celle remportée par Patrick Maudet en attelage à 4. Le Championnat de France s'est déroulé en octobre à Lisieux dans le Calvados. La carrière de Patrick Maudet en attelage est déjà longue, et ce n'est pas la 1ère fois qu'il finit sur la 1ère marche du podium du Championnat de France d'attelage à 4. Il avait déjà réalisé cette performance à deux reprises auparavant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire