vendredi 21 décembre 2012

On Nous A Envoyé

Claude Adenis.




Comment ne pas remercier mille fois Claude Adenis de nous avoir adressé ces photos joyeuses que nous aurons tous plaisir à regarder juste avant que la fin du monde, ou un changement d'ère destructeur, ne nous réduise à néant. Nous rejoindrons ainsi, aujourd'hui 21 décembre entre midi et 14 heures, des lieux inconnus, avec en mémoire ces superbes photos.

La saga percheronne fut une belle aventure. Cela fait un peu plus de deux siècles que le cheval originaire de la vallée de l'Huisne est officiellement appelé cheval percheron. Mais il fallait bien que l'aventure se termine un jour. Un espoir cependant, on sait que des roulottes sont arrivées à Bugarach. Il y en a bien une ou deux tirées par des percherons, juments et mâles espérons-le. Ainsi, la race percheronne aura peut-être la chance de repartir de plus belle, débarrassée momentanément de ces sempiternels débats autour de l'élevage et de l'utilisation, vers ce qui sera sa seconde conquête de la planète Terre ou de ce qui en restera.



Parmi toutes les personnes qui ont accepté de se mouiller pour nous, il y avait Claude Adenis, Paul Godefroy, Dominique Pavé, Christophe Launay.
Parmi les chevaux percherons : Caïde, Sylène du Valmartin, Hilda, Soxana, Solfège du Valmartin, Sheyrann, Calipso 14, Ténor du Buat ; un cob aussi, à Daniel Boust et des chevaux de selle.




Les six années du blog Percheron International ont été riches en rencontres inoubliables.
Merci à vous tous de nous avoir accueillis aussi chaleureusement et d'avoir passé autant de temps sur Internet pour suivre les péripéties des chevaux percherons et de tous les chevaux de trait.
Un merci tout particulier à Brigitte Guillaume qui, espérons-le, aura eu le temps de rejoindre Bugarach. Le monde en devenir, bâti sur les rescapés de Bugarach, aura bien besoin de sa bonne humeur et de son humour.


6 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

C'est bête !!!
J'ai perdu mon sens de l'humour et surtout mon sens de l'orientation...
Au lieu de me retrouver au milieu des Bugarachois, j'arrive à Néchin en Belgique...Avec toute cette actualité on s'y perd !
Tant pis pour moi ! Mais sachez, Sylviane et Jean-Léo que je garderai un super souvenir de vous et de tous les amis du blog " Percheron International "...Y'a pas PHOTO !!!

Claude Segaud a dit…

Merci Sylviane et Jean-Léo pour ces moments "percherons" qui, via le blog, nous permettaient de commencer la journée d'un bon pied (pas de pied, pas de cheval, disaient les anciens).
À bientôt dans un autre monde "percheron nouveau".

Simonetta a dit…

grazie per tutte le emozioni che vivo ogni giorno con le vostre immagini <3
Simonetta

JLD a dit…

Simonetta a dit :
"Merci pour les émotions que je vis tous les jours avec vos images".
Merci à toi, Simonetta !

Brigitte Guillaume a dit…

14 H 02...Y'a quelqu'un ?

Sylviane Letertre a dit…

14 H 23 : JLD croyait ne pas se réveiller de sa sieste, eh ben... si !