jeudi 27 décembre 2012

Le Père Noël, Vent Debout


Nous avons eu le privilège d'accompagner le Père Noël pendant les dernières heures de sa distribution de cadeaux aux enfants. Nous l'avons suivi alors qu'il parcourait le nord de la Sarthe autour de Vivoin. Une distribution en coups de vent qui ont parfois semé le désordre dans le système pileux facial du vieil homme.



Finis les flonflons de "l'arrivée du Père Noël" dans la semaine qui précède le jour de Noël. La distribution des cadeaux aux enfants est une chose sérieuse, accomplie en toute discrétion sans fanfare ni trompettes. Alors, pour parcourir les petites routes sinueuses autour de Vivoin, le Père Noël menait lui-même une paire de percheronnes, Quaisie et Rifa qui lui ont donné pleinement satisfaction.




La distribution 2012 terminée, le Père Noël s'est laissé aller à quelques confidences. Il a proposé à Catherine et Bernard Choplain, qui lui avaient fourni Quaisie et Rifa pour sa tournée en nord Sarthe, d'acheter leurs deux percheronnes. Honorés, Catherine et Bernard ont cependant refusé de laisser partir leurs juments pour la Laponie.

Ils ont expliqué au Père Noël qu'il y avait, à la fin septembre en Normandie, un grand marché percheron où il pourrait trouver son bonheur. Le Père Noël au National, ça aurait de l'allure ! Mais le vieil homme a expliqué qu'à moins de trois mois de Noël, il serait en pleine préparation de l'événement et qu'il n'aurait pas le temps de venir au haras du Pin.





Aucun commentaire: