mercredi 30 mai 2012

Berry Pour Les Ânes, Poitevins Pour Les Traits



Marie-Astrid Place est l'un de ces nouveaux et jeunes visages qui fleurissent dans le pays.
"De l'âne aux traits", c'est le nom de la nouvelle entreprise agricole mise sur pied par Marie-Astrid sur la commune de Soulaines-sur-Aubance dans le Maine-et-Loire.
Après une formation en traction animale au CFPPA de Montmorillon dans la Vienne, et avec une validation de ses acquis professionnels qui lui a permis de s'installer, elle s'est entourée de 8 ânes, 7 Grands noirs du Berry et 1 provençal, ainsi que de 4 traits poitevins.
Avec l'aide de son mari Arnaud, elle propose depuis un an randonnées et promenades attelées. Elle accueille aussi des groupes pour une visite d'élevage et des particuliers en recherche de conseils dans la relation avec l'âne et le cheval de trait.


Installée en Val de Loire, une terre riche en vignobles, Marie-Astrid Place s'est tournée dès son installation vers la prestation de services dans la vigne.
Nous la retrouvons aujourd'hui avec Sando La Bataillère au coeur de l'appellation Bonnezeaux pour un travail pour le moins particulier. Elle a en effet été appelée à la rescousse pour un désherbage sur une parcelle qui présente un évident retard d'entretien. Malgré ces conditions difficiles, Marie-Astrid s'est acquittée de sa tâche en s'assurant cependant qu'à l'avenir, le suivi de cette parcelle serait fait avec plus de rigueur.






De l'Âne aux Traits
Marie-Astrid et Arnaud Place
La Goupillerie
49610 Soulaines-sur-Aubance
02.41.66.49.68.
06.07.79.76.20.

1 commentaire:

Isabel LEROUGE a dit…

Hello,
J'espère qu'un jour tu pourras venir exposer tes superbes photos en Guyane.
Biz