lundi 14 mai 2012

Docu Équidia Cheval De Trait

Ceux qui n'ont pas pu voir le documentaire de 52 mn "Le retour du cheval de trait, une tendance lourde", programmé par la chaîne Équidia la semaine dernière, peuvent le visionner en cliquant sur le lien ci-dessous :

1 commentaire:

Christophe Bordez a dit…

Hello
Je rebondis sur le commentaire de M. Duriez que celui-ci a fait il y a quelques jours, suite à l’émission transmise sur Equidia Life.

D’abord bien sûr merci à Jean Léo pour avoir contribué, sur un grand média, à la promotion de l’utilisation des chevaux de trait dans notre société, dite moderne. Je me suis régalé et informé aussi.

Oui M. Duriez, le Percheron c’est pas un causant, ni un communicant, mis à part notre JLD national fondateur de ce blog et journaliste de son état : un modèle de communication. Une chance pour nous qu’il ait le virus percheron. Imaginez un seul instant un JLD chez les bretons !...
Personne ne se prononce dans ce monde percheron. Je le constate depuis quelques années et avoue être déçu de cette particularité. Donc ça parle pas un percheron et ça partage encore moins. Le percheron c’est un noyau, le reste c’est du vent…ou du théâtre.
J’ai tout de même rencontré quelques exceptions dans ma vie percheronne au Mondial du trait à Conty 2011 par exemple, dont j’avais été l’investigateur en me rapprochant d’ Allain Houard et suggéré à Sandra que des percherons soient présents pour communiquer sur notre Mondial et d’autres rencontres sympa au Championnat de France à Lisieux. Les percherons communicants ne communiquent plus ou presque plus et utilisent leurs chevaux dans leur coin.
Ils attendent que JLD s’engage dans une présidence de quelque chose, genre AFP (association française percheronne), de mecs et filles qui causent, partagent sans calculs et se prennent pas trop au sérieux !…

« Le changement c’est pas pour maintenant » dans ce monde percheron à la française, c’est pourtant dés aujourd’hui que ça devrait changer, si je suis bien l’actualité présidentielle !...Hélas n’y comptez pas….

Bravo à tous ceux et celles (ils, elles se reconnaîtront) qui ne se découragent pas et persévèrent corps et âmes.
Vous me sentez quelque peu désabusé ? Hé bien vous avez raison.
Percheronnement
Christophe Bordez