samedi 12 mai 2012

Visite De L'Élevage Annie Et Raymond Brion


Mon passage à Brée en Mayenne m'a attiré les foudres célestes, et malheureusement les orages contraignent à des visites éclairs. Juste le temps de prendre quelques photos des juments de Annie et Raymond Brion.
Je m'étais promis de revoir Ulane St Avit, championne nationale diligencière en 2010. C'est chose faite !


  •  Ulane St Avit (photos ci-dessus). Avec Valtra 2 sur la 1ère photo.




  • Trouspinette avec sa pouliche Castille par Rustique de Nesque.

Élevage Annie et Raymond Brion
Le Champ des Noyers
53150 Brée
02.43.90.04.75.

7 commentaires:

duriez Patrick a dit…

je suis surpris ce matin !!! aucun commentaire sur l'émission d'hier soir sur Equidia éleveurs de chevaux de traits êtes vous insensibles à l'investissement de Jean Léo pour la défense de nos chevaux?Nous avons avec nous quelqu'un de sensationnel qui s'investit certainement plus que certains éleveurs! Et ce matin rien???Allons nous longtemps passer pour des ingrats? Merci Jean Léo pour tout ce que tu apportes aux chevaux de traits,tes photos et tes commentaires sont un bain de jouvence matinal pour certains d'entre nous!Continue longtemps ta quête pour la reconnaissance du cheval de trait!Merci pour ta présence à nos cotés lors de nos actions et activités
!Excuse les autres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent,le jour ou ils ouvriront les yeux il sera peut être trop tard!!!Et nos chevaux de traits seront en voie de disparition!!!Vous pouvez revoir l'émission sur le site de la chaine Equidia.
Duriez Patrick

Anonyme a dit…

le lien du reportage
http://www.equidiawatch.fr/content/video/1475118
D Leguy

Anonyme a dit…

bonsoir JLD
j'ai regardé l'émission sur Equidia et j'ai trouvé intéressant mais trop bref, il aurait fallu que les reportages soient traités en profondeur comme le débardage ou l'on voit notre Christine à peine une minute, elle aurait eu beaucoup de choses à nous expliquer ou bien l'élevage de Brigitte, est-ce une question de temps ou de moyens?????????
quant aux commentaires de JLD rien à redire !!!!!!!!!!!!!
amitiés
M.Binet

JLD a dit…

Bonjour Marcel,
C'est vrai : ça paraît toujours trop court quand il s'agit d'un sujet qui nous intéresse. Les documentaires TV sont de deux formats : 26 mn ou 52 mn. Pour ce film, c'était un 52 mn.
L'importance des sujets traités à l'intérieur du documentaire dépend du réalisateur.
Si on avait un souhait à faire, on pourrait conseiller à la chaîne de faire une série de 26 mn abordant plus en détail chacun des thèmes de la traction animale : débardage, vigne, ville, maraîchage, attelage...
Pour te consoler, Marcel, tu peux le regarder 2 fois, ce docu !

Valérie Bouteloup a dit…

Je n'ai pas mis de commentaire mais j'ai envoyé un mail le lendemain de l'émission à Jean-Léo pour le féliciter.
Maintenant je vais panser mon cheval vous comprendrez pourquoi dans quelques jours...

BON DIMANCHE

Anonyme a dit…

bonjour tout le monde,
merci jean-léo, tu étais très bien dans le doc!
les différents acteurs des différents thèmes étaient très pédagogiques!
félicitations à tous pour cette belle promotion du cheval de trait à travers ce média!

jean-jacques LEON

Sandra Barré a dit…

Bravo et MERCI à toi JLD et à tous les intervenants de cette vidéo pour la qualité de ce documentaire, c'est une belle promotion du cheval de trait et un excellent support pédagogique !!!