dimanche 27 mai 2012

Pensée Dominicale

4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

En lisant ces autres citations de Ylipe...je commence à comprendre :
" Ce qui sert pourrait tout aussi bien ne servir à rien " et " Si l'on ôte cinq de dix, il reste cinq. Ce n'était pas la peine "...Ce n'était pas la peine ?...Cela voudrait dire qu'il y a, à la surface, des milliards de trous qui ne servent à rien ?...Des milliards de trous percés inconsidérément ?...Mais alors...qu'attendons-nous pour les réduire ?...Vous imaginez...Moins de trous noirs...Moins de trous de mémoire...Moins de trous pour la Sécurité Sociale...Moins de guerres puisque moins de tous de balles...Cela pourrait changer notre vie !
Pourtant, il y a malheureusement quelques limites...Eh oui...Moins de trous Normands ne réduirait pas inévitablement le problème de l'alcoolisme puisqu'on pourrait continuer de boire comme UN trou!!!
Enfin bref...Pendant que je tape ces quelques lignes...Jean-Léo et Sylviane sont encore partis en vacances...Et qui sait ?...Ils sont peut-être en train de faire un golf dix-huit trous pour se détendre...Là aussi il faudra penser à réduire...Car je ne vais pas continuer à faire le bouche-trou dominical pendant qu'ils se prélassent !!!

Brigitte Guillaume a dit…

Attention : Il y a un trou "d'r" dans mon commentaire...Si vous avez les yeux en face les trous...Cela ne vous a sûrement pas échappé...
Je tiens aussi à signaler que depuis lundi...mon lot de casseroles non percées et de passoires...est toujours à VENDRE...Ce n'est pas "l'affolement"...!

Sylviane Letertre a dit…

Chère Brigitte,
Comprenez les gens qui ne veulent pas acheter vos casseroles ! Cet ustensile a mauvaise réputation...ils ne veulent sans doute pas chanter comme une casserole, ni passer à la casserole.
Quant à nous, pas de golf dix-huit trous, non ! Jean-Léo fait son trou chez les vignerons laboureurs et moi, je reste dans mon trou de souris. Mais attention, je surveille tout par le trou de la serrure ! Et je vois passer des gens avec plein de casseroles !

Valérie Bouteloup a dit…

Vous nous amusez beaucoup Mesdames...Merci