lundi 21 mai 2012

Une Journée Très Sage


Didier Lalonde m'avait prévenu : "On fait une journée très sage dans le Calvados".
Rien qui ne me surprenne... J'avais toujours perçu les gens du Calvados comme des personnes d'une grande sagesse.
Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à la ferme de la Nesque à Saon, à l'ouest de Bayeux, de voir Caroline en train de dévider ses pelotes de laine.
"Une journée très sage ! Une journée tricot, oui !!", ne pus-je m'empêcher de maugréer.
Percevant mon irritation, Jean-Jacques me glissa à l'oreille :
- "En un mot.
-  Quoi, en un mot ?
-  Tressage : en un mot !"






Une quinzaine de personnes, venues du Calvados, de la Manche, de la Mayenne et d'Ille-et-Vilaine, se sont retrouvées chez Françoise et Didier Lalonde pour cette journée tressage vécue par tous dans la bonne humeur. Les tresseurs chevronnés prêtant main forte aux petites mains les moins expérimentées.








En quittant la ferme de la Nesque et ses prairies garnies de juments percheronnes et cobs, je laissais mes pensées vagabonder avec, à la clé, quelques réflexions "très sages", comme par exemple : "Ce qui rassemble rend plus fort".

Plus d'infos et de photos sur le site de la SHPF http://www.percheron-france.org/ Rubrique "Actualités" puis cliquer dans le titre de l'article.

4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Jean-Jacques Léon serait-il l'avocat des Percherons ?
D'une main il tient le barreau et de l'autre il conseille d'une main de maître...

Anonyme a dit…

bonjour brigitte, je n'étais pas l'avocat des percherons car il n'avait rien à plaider ce jour là!
ce fut une journée très sage!

jj léon

Marion LHOTE (mdp) a dit…

Excellente initiative ! Bravo à tous !

Anonyme a dit…

"une journée très sage" sous la bonne humeur et la convivialité, il y avait vraiment tous les niveaux de tressage, chacun à apporté son petit quelque chose...... à refaire bien entendu !!!
Caroline Lebaron