mercredi 29 octobre 2014

Infos Blog

Nous avons appris que plusieurs lecteurs de ce blog avaient posté des commentaires récemment. Or ces commentaires ne nous sont jamais parvenus. La raison est toute simple.
En effet depuis quelques jours, les personnes qui désirent nous adresser un commentaire doivent accomplir une procédure supplémentaire en tapant un code, qui est proposé, destiné à mettre en échec les "robots" qui envoient des messages malfaisants.
Voici donc, résumée, la procédure à suivre pour adresser un commentaire :
  • À la fin de l'article, cliquez dans "Commentaires".
  • Tapez votre commentaire dans le cadre prévu à cet effet.
  • En dessous du cadre où vous avez tapé votre commentaire, on vous demande : "Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot". Il vous faut recopier les chiffres proposés dans le cadre juste en dessous. Attention, si vous ne distinguez pas bien ces chiffres, vous pouvez en demander d'autres en cliquant dans la flèche ronde à droite.
Profitons-en pour vous expliquer comment "signer" votre commentaire. Vous avez le choix entre plusieurs solutions. on vous demande "Choisir une identité".
1. Compte Google : ignorez, si vous n'avez pas de compte Google.
2. Open ID : ignorez aussi.
3. Nom/url : vous y êtes ! Tapez votre nom, c'est tout. Solution la plus simple.
4. Anonyme : si vous y tenez, mais n'oubliez pas dans ce cas de signer au bas du commentaire que vous avez tapé dans le cadre destiné à cet effet.

Autre chose : apparemment, tout le monde ne sait pas qu'il est possible de voir les photos du blog en grand format. Pour cela, cliquez dans une photo. Elle apparaîtra en grand sur votre écran. Vous verrez apparaître en bas de l'écran, des vignettes des photos de l'article concerné. Il vous suffira alors de cliquer dans ces vignettes pour voir toutes les photos en grand format.

Bon blog !!

2 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Attention toutefois !
Si votre texte dépasse les bornes, l'auteur du blog n'approuvera pas votre commentaire...

Anonyme a dit…

Ah! La censure!
Christine Sallé