samedi 18 octobre 2014

On Nous A Envoyé

Marcel Binet.


Nous connaissions le Marcel éleveur de percherons ; nous connaissions aussi le Marcel commentateur de blog percheron ; nous retrouvons aujourd'hui le Marcel meneur d'attelage percheron. En commentaire joint à sa photo, Marcel laisse poindre une certaine amertume : "Moi, j'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un photographe professionnel...".

Le Jardin de l'Espérande.


De Gardes-le-Pontaroux en Charente, Anne et Jérôme nous adressent quelques photos de leur vie de maraîchers. Après plusieurs mois consacrés à la vigne, Jérôme s'est à nouveau pleinement investi dans la production légumière. "La saison se termine tout doucement : plus de plantations, peu de mauvaises herbes et des légumes qui se cueillent la veille de la journée de livraison. Nous sommes très contents de la vente et les clients de leurs légumes !".






Le Jardin de l'Espérande :


Brigitte Guillaume.

"Bijou dans son écrin".

Bijou du Fayet, hongre percheron noir de 3 ans, par Robinson des Hâtes et Léna des Forges par Farceur. Né en 2011 chez Alfred Clavel, Saint-Saturnin, Cantal.
Bijou appartient depuis avril 2014 au Lycée agricole de Noirétable (Centre de formation forestière).

Brigitte Guillaume, avec discrétion,  fait des photos sur tous les événements liés aux chevaux de trait auxquels elle assiste. De Cournon, elle nous envoie ces photos légendées.

"Concours de jugement pour ces jeunes lycéennes".

"Concours complet...".

"même très complet".

"Un sourire dédicacé de la part d'un ami à vous".

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Monsieur Marcel,
C'est une accusation gratuite !
Le tarif habituellement pratiqué par Jean-Léo est hors de prix, certes, mais c'est justement parce que quoi qu'il en coûte, c'est sans bourse délier... et vraiment, cela n'a pas de prix !
Toutefois, nous devons nous rendre à l'évidence, Marcel a fière allure avec son attelage... Mais où est le fameux chapeau ? Il a fait un "vol-au-vent" ?