Il est indéniable que les cavalières et cavaliers percherons sarthois ont assuré le spectacle lors de la récente Fête de l'Arche de la nature en périphérie du Mans.
Certes, depuis le Congrès mondial 2011 au Haras du Pin, où ils avaient pointé le bout de leurs selles en présentant un carrousel monté à 6, on les voyait régulièrement carrousellant à 6 puis à 8.
Mais nos cavalières et cavaliers sarthois n'entendent pas rester les deux pieds dans le même étrier. C'est ce qu'ont pu découvrir les spectateurs agglutinés derrière les barrières de la Fête de l'Arche de la Nature. Ils ont eu la chance de voir le nouveau triptyque que les Sarthois nous ont concocté pour cette année 2014 : carrousel monté à 6, carrousel à 2 tandems et... justement les voilà. Regardons-les, les images valent mieux que les mots.
Waouh ! Ça décoiffe !
Benjamin et Vincent (poste hongroise), Marine et Jean-Yves (tandem), Amélie, Valérie, James, Marine, Lucie, Romain (carrousel), mais aussi Chloé, Sandra, Guillaume, sans oublier ceux qui assurent l'intendance, nous gratifient depuis quelques années d'un dynamisme et d'une joie de vivre en percherons qui font plaisir à voir. Mais ce qu'il faut souligner, c'est que ces jeunes -et parfois moins jeunes- ne sont pas seulement cavaliers. Ils sont aussi, pour la plupart, meneurs, un peu éleveurs, tresseurs. En fait un peu tout cela à la fois.
Ce qui fait la force de ce groupe, c'est avant tout un état d'esprit. Un état d'esprit qu'on souhaiterait voir se propager au-delà des frontières de la Sarthe.
Pour le plus grand bien de la race percheronne.
3 commentaires:
Ils sont trop forts ces sarthois...
C'est une belle équipe super dynamique,
Des bons vivants...
Mais où est votre ami Franck oui Franck Fouasnon ???
Il est bien sarthois ? :-)
BRAVO à tous
Amitiés
Bravo à nos deux cascadeurs et à toute l'équipe ! Et bien sûr au photographe toujours là au bon moment pour des clichés pris sur le vif ! A suivre pour 2015 ...
JYves et Amandine
Bravo a vous tous vous êtes super , continuez comme sa avec une bonne equipe soudé, motivé et la bonne humeur c'est comme ceci qu'il faut faire vivre nos chevaux de trait !!!!!!
Bouhier.dylan
Enregistrer un commentaire