mardi 29 mai 2012

Visite De L'Élevage Laure Et Jean-Paul Réveille


Déranger les percheronnes de l'élevage des Grandes Landes dans le Cher à l'heure de la sieste ?


À l'heure du repas ?
Vous n'y pensez pas !


Allons plutôt rendre une petite visite à Aïda.
Aïda ? Bien évidemment que vous connaissez la belle Salers. Elle a été la vedette à l'affiche du Salon de l'Agriculture 2010 à Paris.
Salers et percherons constituent les deux mamelles de l'élevage de Laure et Jean-Paul Réveille, sur cette vaste propriété partagée entre terrains boisés et prairies humides.

  • Les mâles Viking des Landes et Bartabas des Landes, un fils de Hannah Hill kemo Sabe.


  • Sur le domaine des Grandes Landes, extérieur et intérieur d'une grange solognote restaurée.

  • Toscane de Soulages suit avec attention le 1er jour de son poulain, fils de Kemo, dans les prairies des Grandes Landes.


Un simple coup d'oeil dans les prés permet de découvrir l'une des caractéristiques de l'élevage percheron des Grandes Landes : la robe noire de la plupart des juments. Avec leur robe pommelée, Toscane de Soulages et Rosette ne font que, contraste aidant, mettre en valeur leurs copines de prairie.

  • Rosette (à gauche) pose volontiers pour les visiteurs.
Situé en Sologne "pouilleuse", le domaine des Grandes Landes est une merveille naturaliste que Jean-Paul Réveille fait découvrir à de nombreux groupes tout au long de l'année. Écoutons-le : "Le domaine des Grandes Landes n'est pas un sanctuaire figé ; l'exploitation agricole démontre au quotidien qu'il est possible de réconcilier la protection de l'environnement et l'exploitation raisonnée des ressources de la nature. Nos troupeaux de vaches Salers et de percherons noirs utilisent sans le défigurer ce lieu hors du commun".


Élevage des Grandes Landes
Laure et Jean-Paul Réveille
18700 Ménétréol-sur-Sauldre
02.48.58.35.74.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations à cette élevage qui a fait une belle promotion du cheval percheron dans des documentaires de france 2!

jean-jacques léon