"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 30 décembre 2012
Pensée Dominicale
1 commentaire:
Brigitte Guillaume
a dit…
Ma parole ! Mais c'est la dernière pensée dominicale de l'année 2012 ! Un an...366 jours avant de nous souhaiter mutuellement, bonheur, santé, bonne litière et bon foin... Tous les ans c'est pareil, nous buvons nos paroles en levant notre verre et en nous gargarisant de bises et d'effusions. Tous les ans nous portons un toast bien trop lourd pour nos estomacs et nos attentes. Tous les ans l'histoire se répète, les bouchons pètent et les toilettes se bouchent...oui je sais...mais c'est pourtant la vérité ! C'est la fête ! Tout est sucre, miel, liqueur et chocolat...C'est la trêve des confiseurs...Mais demain, à l'aube de cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez, il faudra bien faire une trêve de plaisanterie ! En ces périodes de bêtisiers télévisuels qu'on nous rabâche sur toutes les chaînes et à toutes les sauces, n'oublions pas les vrais ratés, les véritables glissades, les murs de silence qui s'écroulent, les paroles qui s'échappent...Il est arrangeant de penser " qui ne dit mot consent " mais quand la coupe est pleine, fête ou pas fête, la majorité silencieuse peut parfois s'exprimer avec des paroles...qui blessent !
1 commentaire:
Ma parole !
Mais c'est la dernière pensée dominicale de l'année 2012 !
Un an...366 jours avant de nous souhaiter mutuellement, bonheur, santé, bonne litière et bon foin...
Tous les ans c'est pareil, nous buvons nos paroles en levant notre verre et en nous gargarisant de bises et d'effusions.
Tous les ans nous portons un toast bien trop lourd pour nos estomacs et nos attentes.
Tous les ans l'histoire se répète, les bouchons pètent et les toilettes se bouchent...oui je sais...mais c'est pourtant la vérité !
C'est la fête ! Tout est sucre, miel, liqueur et chocolat...C'est la trêve des confiseurs...Mais demain, à l'aube de cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez, il faudra bien faire une trêve de plaisanterie !
En ces périodes de bêtisiers télévisuels qu'on nous rabâche sur toutes les chaînes et à toutes les sauces, n'oublions pas les vrais ratés, les véritables glissades, les murs de silence qui s'écroulent, les paroles qui s'échappent...Il est arrangeant de penser " qui ne dit mot consent " mais quand la coupe est pleine, fête ou pas fête, la majorité silencieuse peut parfois s'exprimer avec des paroles...qui blessent !
Enregistrer un commentaire