Dimanche 21 juillet en après-midi, alerte soleil de niveau 2 comme on peut le voir sur cette carte météo de la commune de La Perrière dans l'Orne.
C'est là que s'est déroulée la 1ère Fête percheronne organisée conjointement par la commune ornaise, qui est aussi l'une des figures de proue du tourisme local, et le Syndicat ornais du cheval percheron.
Le terrain en herbe qui accueillait l'événement comportait fort heureusement en son centre un espace ombragé qui a permis au public de suivre les différentes animations sans subir trop durement les affres du soleil généreux et omniprésent en ce mois de juillet.
Parmi les animations proposées par le Syndicat ornais du cheval percheron figuraient, par ordre d'apparition sur la pelouse, un mini concours modèle et allures jugé par trois jeunes pousses du monde percheron, une épreuve de maniabilité pour attelages en simple et en paire, une épreuve de comportement de jeunes chevaux, des présentations de maréchalerie et de débardage et un prix de bande en feu d'artifice final.
Grâce à Soline Roux et à Pascal Barrier, photographes, deux expositions permettaient de découvrir les habitants de La Perrière et leurs animaux ainsi que les chevaux d'Algérie.
Bernard Boblet, président du Syndicat ornais du cheval percheron, entouré des trois juges Julien Fouasnon, Isabelle Kuntz et Antoine Segaud.
François Noël a assuré les commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire