jeudi 7 mars 2013

Bœufs En Neige
















Nous effectuons une 2nde halte à Soultzeren dans la vallée de Munster. Nous y retrouvons Anne-Catherine et Philippe Kuhlmann occupés avec leurs bœufs vosgiens et ferrandais.
















Toute première tâche matinale pour Anne-Catherine et Philippe : nourrir les animaux.
















Philippe attache une grande importance à la qualité des fourrages qu'il donne à ses bovins.



















À Mignon, 3 ans et demi, et Coquet, 4 ans, les bœufs ferrandais plus expérimentés, les travaux au bois les plus exigeants.
















Attelé la veille au joug avec Vairo, Baschi le vosgien travaille en simple au collier dans une pente enneigée.
















La journée de travail finie, il faut à nouveau nourrir les animaux.


5 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Sieur Marcel étant sûrement en vacances...Je me permets de poser cette question à sa place : Anne-Catherine et Philippe montent-ils parfois les boeufs en neige ?

JLD a dit…

Oui, Brigitte.
En revanche, un dicton vosgien (qui reste à confirmer) nous recommande de ne pas battre les bœufs en neige !

Anonyme a dit…

bonjour
je m'apperçois que depuis quelques jours ou le soleil est réapparu il a réchauffé les esprits sinueux, quant au mot "vacances" il faudra que Brigitte m'explique ce que cela veut dire!!!!!!!!!!!
amitiés
Marcel Binet

Anonyme a dit…

J'arrive un peu tard sur ce sujet mais je voulais seulement ajouter que vu les températures souvent négatives de cette région, en plus des bœufs en neige, vous pourriez voir des bœufs en gelée, et puis avec cette race vosgienne a la robe si caractéristique vous pouvez voir des bœufs pochés... Bon d'accord j'avoue que c'est plus facile que de placer des bœufs mollets ou autres bœufs durs ou bœufs à la coque... Vous ne m'en voudrez pas pour cette déformation professionnelle, en effet je suis éleveur de poules pondeuses... Nicolas GARNIER

Brigitte Guillaume a dit…

Je connais très bien cette déformation professionnelle Nicolas,
puisque mon film préféré a longtemps été " L'aile ou la cuisse ". Eh oui !