vendredi 1 mars 2013

Du Monde Au Salon
















Michèle et Alain Garnier avec Alouette de la Butte.

Du monde au Salon. Du beau monde, même, puisque le Concours général agricole accueillait mercredi 27 février quelques-uns des plus beaux spécimens de la race percheronne. Nous citerons d'abord Vendomac du Cangin et Alouette de la Butte qui ont obtenu les titres suprêmes. Mais il serait inconvenant de ne pas citer Arnac de Saint-Aignan, Vodka du Crétil, Alizée de la Butte, Alizée d'Atout, Altesse de Nesque, Voxane de Chaise Dieu, Vahina de la Comauche, Upac, autres percheron et percheronnes à avoir fait le déplacement parisien. Le Salon de l'agriculture prendra fin dimanche 3 mars.















Alizée de la Butte à Dominique Rattier.
















Arnac de Saint Aignan à Mickaël René.
















Alizée d'Atout à Alain Patout.
















Jazy Goret, Caroline Lebaron et Pascal Vallée composaient le jury.
















Vodka du Crétil à Laurent Masson.
















Vendomac du Cangin à Samuel Dumas.
















Alouette de la Butte lors de la remise du trophée offert par la Maison royale du Maroc à chacune des championnes des 9 races de trait.

Retrouvez d'autres photos et tous les résultats du Concours général agricole percheron sur le site de la SHPF : www.percheron-france.org

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est beau ces photos du salon de l'agriculture et quelle fierté pour ces eleveurs de voir leurs produits consacrés dans la plus grande ferme de France et devant un tel public!!! De quoi se prendre à rever d'y aller un jour... Et l'occasion aussi de rendre hommage à un éleveur chez qui j'ai effectué un stage en 1995 lors de mes études et qui su me transmettre sa pasion du percheron : Georges PIRARD. Et cet homme la me racontait que le salon de l'agriculture était avec son épouse, l'occasion de l'unique semaine de congés annuels. Et tous ceux qui se souviennent de lui sauront que si je voulais retranscire toutes les anecdotes qu'il racontait à ce sujet, cela serait interminable. Donc juste de souligner notament l'ambiance qui regnait le soir après la fermeture des portes du salon au public. Une ambiance des plus conviviable et joyeuse... J'espère que pour ceux qui le vivent actuellement, cet atmosphere est toujours la meme qu'à cette époque la. Peut être auront nous un petit sujet dans tes pages Jean-Leo sur cette vie au salon.
Nicolas GARNIER