vendredi 15 mars 2013

On Nous A Envoyé

Anne Dickens.













Anne nous envoie des photos de Nobel du Désir et nous donne quelques informations sur le parcours de ce cheval percheron.
"Je suis Anglaise et j'habite en France dans les Hautes-Pyrénées. J'ai un grand percheron qui s'appelle Nobel du Désir. Il est né en France et a été emmené en Angleterre quand il était poulain. Je l'ai acheté quand il avait 8 ans. Ensemble et avec mes dalmatiens, nous faisons des concours, de l'attelage et de l'équitation. Nobel a aussi appris à tirer des grumes en hiver.
Je suis à la recherche d'un avant-train d'occasion. Si des gens en ont un à vendre, ils peuvent me contacter".

Nobel du Désir, né en 2001 chez Gaston Dubourg à Changé en Mayenne, par Hauditeur du Gué et Gungette.

Anne Dickens
La Maison blanche
Quartier Rivière
65230 Pouy
Tél : 05.62.39.78.37.
Portable : 06.82.86.14.94




Bernard Defrain.














Voici les dernières nouvelles de Bernard Defrain avec des photos prises juste avant les chutes de neige sur le nord du pays. Pensant l'hiver bien fini, Bernard a attelé Pensée la boulonnaise à la charrue. "Pensée est attelée à une charrue Bajac fabriquée à Liancourt dans l'Oise. Travail de qualité, raies bien droites, profondeur de la raie entre 15 et 17 cm. Je ne veux pas aller plus profond afin de préserver Pensée. Avec le motoculteur, dans de bonnes conditions, j'étais entre 10 et 12 cm".
Nul doute que Bernard, sa famille et Pensée ont bien supporté ce difficile épisode hivernal et que nous les retrouverons bientôt avec d'autres photos.
Merci pour le petit clin d'œil au magazine Sabots !


 

Aucun commentaire: