dimanche 31 mars 2013

Pensée Dominicale


4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

L'heure est grave !
Eclipsez-vous vite...
" Dans l'heure qu'il est y a des cactus Aïe! Aïe! Aïe! Ouille!..."
Imaginez-vous avoir un pied-à-terre et risquer à chaque pas, tout ça parce que vous n'avez pas les pieds nickelés, de vous enfoncer une pointe d'Aïe dans la plante...La vie ne doit pas manquer de piquant mais quand même, il y a des limites !
Mieux vaut attendre, pour se lever, le passage du soleil au Zénith et là...Vous achetez vos billets pour le spectacle et vous pourrez, en plus, écouter de la musique assis dans des fauteuils d'orchestre...Le pied !
Une autre solution s'offre à vous avec un peu d'imagination...
Pour cela, il faut retourner à l'horizon des années 1643 et plus.
A cette époque, le temps n'est pas à la rigolade alors tout était bon pour se divertir...
Ils n'avaient rien trouvé de mieux, à la cour du Roi Soleil que de mettre son réveil à l'honneur.
Une vingtaine de personnes, triées sur le volet, assistaient à la levée du corps de Louis XIV avant qu'il ne parte au cabinet ( du conseil ) et qu'il n'aille passer la journée sur son trône...
Imaginez-vous un instant avec un troupeau d'enfarinés autour de votre lit dès que vous ouvrez un oeil ? Il y a de quoi vous faire déborder...
Eh bien, pour le vrai soleil, c'est pareil. Il a peut-être envie d'être seul au réveil et de s'étirer les rayons tranquille avant d'être infrarouge.
Alors c'est simple...Foutez-lui la paix et retournez vous coucher...Non mais alors !

Anonyme a dit…

Tout va bien en ce jour de Paques, le soleil s'est levé... à l'heure,le blog de Jean-Leo a édité comme convenu, Brigite a commenté et je me laisse aller aussi à quelques petits mots... avec un peu de piquant je dirai juste "les cloches sont revenues", quoi de plus normal en somme. Nicolas GARNIER

Anonyme a dit…

bonjour
entre la pensée dominicale de JLD "c'est faire honneur au soleil que de se lever après lui "et cet adage de nos grands parents qui disait "à midi on doit avoir gagné sa journée" (midi au soleil fait 14 h aujourd'hui)soit de se lever à 4 h du matin donc avant le soleil, je demande à notre chère Brigitte (2 T) de disserter sur cette opposition
vous avez 4 heures (et ce n'est pas un poisson d'Avril )
Marcel Binet

Brigitte Guillaume a dit…

Comme c'est dommage Marcel...
Je viens juste de rentrer chez moi et je trouve votre sujet de dissertation trop tardivement pour le rendre à temps.
Mais quand même, sachez que je me lève en principe très tôt le matin. Les anciens seraient fiers de moi.
Quant à avoir gagné sa journée à midi...ça c'est pour ceux qui font la sieste jusqu'au soir !
Alors à mon tour de vous donner du boulot...Pourquoi ne pas faire un petit commentaire sur cette citation de Napoléon Bonaparte :
" Le vrai courage, c'est celui de trois heures du matin ".
Bien sûr, il faudra qu'à trois heures vous soyez sur le pied de guerre...Ah ben oui !!!