mardi 19 mars 2013

Réunion Tricolore















C'est une réunion bleu-blanc-rouge qui a rassemblé 17 personnes samedi 16 mars à Nogent-le-Rotrou.
Vous aurez compris que l'objectif visé de cette réunion était la préparation du... championnat de France du cheval percheron puisque c'est ainsi qu'il faut désormais désigner l'ex-"National" percheron aussi connu comme le "Spécial" percheron.
Cette réunion était placée sous l'autorité de Lionel Blanchet, président de la SHPF. Parmi les personnes présentes, il faut citer Jean-Marie Baradeau, "interlocuteur privilégié" de la SHPF au sein de l'IFCE.
















Cette réunion, qui s'est tenue après un appel à bonnes volontés, s'est principalement concentrée sur les innovations 2013 du concours national percheron. Parmi ces innovations, la présentation-vente de chevaux percherons qui aura lieu le samedi soir après la journée consacrée aux mâles. Les trois heures de cette réunion ont permis de travailler à la préparation de cet événement.
















Une grande inconnue plane actuellement sur l'organisation de ce rassemblement national percheron. Il s'agit de la place dont on disposera pour ces deux journées (samedi 28 et dimanche 29 septembre). Entièrement tourné vers l'organisation des Jeux équestres mondiaux de 2014, le haras du Pin a pour souci principal de préserver au maximum ses sites. Ce problème d'organisation lié aux terrains disponibles pour la race percheronne devrait être évoqué en haut lieu prochainement.
















Une communication plus détaillée sur cette réunion de travail consacrée au championnat de France du cheval percheron sera publiée dans les jours à venir sur le site de la SHPF : 

Aucun commentaire: