dimanche 28 novembre 2010

"Ite, Missa Est"...

La foire aux poulains du Mêle dans l'Orne a sonné le glas de la saison percheronne 2010. Tous les acteurs habituels étaient là (las ?).
  • Les poulains, bien sûr. Las d'être bousculés depuis le matin.
  • Les éleveurs, évidemment. Las de cette morosité ambiante.
  • Les acheteurs, naturellement. Là pour faire de bonnes affaires.

On a vu des camions arriver pleins et repartir pleins. D'autres, arriver vides et repartir pleins. Le Mêle, quoi...

On s'est quittés en se disant : "A l'année prochaine".

8 commentaires:

Sylviane a dit…

Bonjour à tous ceux qui ont fait des commentaires sur les articles précédents !
La bonne nouvelle, c'est que des gens se parlent par l'intermédiaire du blog de JLD. Comme quoi, quand on laisse la parole aux gens, ils s'expriment. Encore faut-il leur laisser la parole.
Maintenant, un anonyme dit : "On a le Mondial à préparer, il faut tous être solidaires". OK, mais QUI prépare le Mondial ? Quelques initiés dans un bureau fermé... QUI est au courant de quoi que ce soit ? QUI est officiellement sollicité ? Pour l'instant, personne. Il paraît que ça vient.... Ah bon ???

Valérie B a dit…

Fort sympathique le jeune couple breton !!!
On attend impatiemment des nouvelles du MONDIAL ...

Mdp a dit…

Et bien, ON s'y attelle et le ON est en particulier UNE représentante de l'IFCE (ex-Hn) motivée. Et J'espère que VOUS aurez TRES bientôt des bonnes nouvelles... et des sollicitations !

Alexis Hamon a dit…

Merci Valérie!, c'est gentil, tu pourra faire une caresse à Quesaco (c'est la bonne orthographe?) de notre part? ;-)

La seule chose dont je suis sûr pour le mondial, c'est que nous, on y sera!!!

Valérie Bouteloup a dit…

Merci Alexis et sa compagne !!!
Grâce à Sylviane nous avons pu faire connaissance, elle est experte en la matière...
"Qésako" pour l'orthographe MERCI pour la caresse de même pour tes chevaux.
Alors on se dit au mondial
Bonne journée à tous
beaucoup de glace ce matin et une bonne piquette avant de partir au travail.

Anonyme a dit…

A propos du mondial de 2011, j'avais envoyé un commentaire.Il n'a pas été publié.Est-ce une mauvaise connection internet ou de la rétention de commentaire?
Christophe Jalicot

JLD a dit…

Monsieur Jalicot,
Si vous avez envoyé votre commentaire sur ce blog, alors je m'en excuse mais je ne l'ai pas reçu.
Si vous l'avez envoyé sur le blog du Mondial 2011, alors je ne sais pas...
Amicalement.

Anonyme a dit…

Bonjour,voici à peu près ce que j'avais envoyé comme commentaire la première foi. Pour le mondial 2011 il y a eu déjà des réunions de faites au cours des deux derniers concours nationaux au haras du Pin. Des couriers ont été envoyés il y a lomgtemps pour demander s'il y avait des personnes qui étaient volontaires pour faire des animations ou pour donner la main.Je pense que beaucoup d'éleveurs et d'utilisateurs adhérents a la shpf ont été contactés. Maintenant ceux qui pourront ou voudront ferront, les autres...
Christophe Jalicot