-
James Olsen, Cannon Valley Percherons, Wisconsin, au Congrès 2010 de Des Moines.
James Olsen est un habitué des concours de labour et de traction. C'est aussi un grand ami des délégations françaises qui assistent aux événements percherons sur le continent nord-américain.
En me voyant arriver, alors qu'il discutait avec Gary Kisamore, James s'est écrié en me montrant du doigt : "Hey, that guy is everywhere !". Vrai qu'on s'est déjà rencontrés à plusieurs reprises sur le continent nord-américain. Je savais comment se poursuivrait la conversation ! La question est venue tout de suite : "Where is Marion ?". Avec le plus grand ménagement, j'ai dû lui annoncer que Marion n'était pas venue à ce Congrès. James Olsen, à la retraite depuis plus de 20 ans, ancien mécanicien qui a toujours eu des percherons, est un bon ami de Marion Lhôte.
Il y a 2 ans, à Toronto, à l'issue du Congrès mondial, on les a vus sortir de l'arène bras dessus bras dessous à la fin de l'épreuve de traction que James avait remportée. Quelques secondes auparavant, Marion avait offert à James Olsen une plaque de la SHPF pour sa victoire dans ce concours.
Cette année à Des Moines, trop affecté par l'absence de son amie Marion, James Olsen a dû se contenter d'une place d'honneur.
-
James Olsen avec Marion Lhôte au Congrès mondial de Lexington en 2006 (Etat de Virginie).
-
James Olsen et Marion Lhôte quittent la piste où viennent de se dérouler les épreuves de traction. Congrès mondial 2008 à Toronto, Canada.
1 commentaire:
Jim Olson est une vrai belle rencontre des Congrès mondiaux, un homme passionné par ses chevaux, par le percheron, un homme chaleureux...!
Enregistrer un commentaire