Âne cantonnier.
La mairie de Vendargues dans l'Hérault avait, avec Quignon, un trait comtois attelé au service du transport scolaire. C'est maintenant l'âne Tamaris qui intègre l'équipe municipale. Voici le communiqué de la mairie :
"Un nouveau service à la population a vu le jour il y a quelques semaines, Richard avec son âne TAMARIS sillonnent les nouveaux quartiers de Vendargues, afin d'assurer la propreté des espaces verts, des caniveaux et des trottoirs, en enlevant les feuilles et détritus qui jonchent le sol.
À son passage, les enfants et même les adultes n'hésitent pas à venir à la rencontre de ce tandem, et prodiguer au petit âne de nombreuses caresses. Cette petite monture offre d'innombrables avantages, dont un relationnel avec la population non négligeable.
Une autre façon écologique de faire du nettoyage.
Au retour de sa tournée, Richard donne une dernière caresse à son compagnon aux longues oreilles, ensuite Tamaris retrouve ses compagnons poneys au pré basé au Bourbuissous. Un abri est mis à leur disposition pour les jours d'intempéries. Notre collègue Richard se fait un point d'honneur à tenir cet emplacement parfaitement propre pour ne causer aucune gêne aux riverains limitrophes."
Enseigne.
Ce percheron-là ne donne pas la direction du vent. Il indique simplement que nous sommes sur l'élevage percheron de Jean-Marc Chapelet.
Rugby.
L'information est passée inaperçue, et pourtant il s'agit d'un véritable scoop : le Syndicat mayennais du cheval percheron vient de former une équipe de rugby : 15 joueurs, un entraîneur et un président.
Brigitte Léon nous a transmis une photo du XV du 53. On est très impressionnés par la 1ère ligne de cette équipe. On attend avec impatience la formation des équipes des autres départements. Attention ! Si certaines équipes étaient par trop "diligencières" , elles auraient fort à faire en mêlée avec le XV du 53 !!!
1 commentaire:
il serait peut etre interessantde mettre en place des rencontres inter départementale. belle pub pour le cheval percheron.à voir dans l'organisation du prochain mondial .spectacle à ne pas manquer
Enregistrer un commentaire