Côté Cuisine.
Un Salon réussi, c'est d'abord une cuisine en ordre de marche. Gégé à la baguette est un gage de bon fonctionnement dans ce domaine. Sans oublier Jazy, expert dans l'art du barattage du beurre à l'ancienne (information à prendre avec des pincettes). Les assistants ont été nombreux et très efficaces.
Côté Livre.
Pendant deux jours sur le stand de France Trait, Marcel Mavré et Étienne Petitclerc ont dédicacé leur livre "Chevaux de trait d'hier et d'aujourd'hui", une réédition largement remise à jour d'une précédente publication.
François Chouanard et Jean-Marie Baradeau étaient présents dès l'ouverture du stand pour être les premiers à recevoir une copie dédicacée (information non confirmée).
Chevaux de trait d'hier et d'aujourd'hui.
Éditions Campagne & Compagnie.
Côté Exposition.
Marion Lhôte nous a confirmé que l'exposition présentée à l'espace IFCE -avec une vingtaine de photos qui avaient pour thème "Les femmes et le cheval de trait"- a été très appréciée du public.
En aparté, ce petit garçon nous a dit avoir surtout aimé les photos du bas. Pour celles du haut, il reviendra dans quelques années.
Côté Una.
Le Salon de l'agriculture est toujours l'occasion, la nuit venue, d'aller faire la fête dans Paris. Ce matin-là, Una des Prés ne semblait pas avoir vraiment récupéré de sa virée nocturne.
Côté Quintus.
Quand on fait naître et élève un poulain pendant des mois, on y est très attaché. Patrice Biget s'assure de la bonne présentation de Quintus de la Vande avant son entrée en piste.
Côté Charentes.
Il semble que toute la population des Charentes s'était donné rendez-vous au stand de la SHPF. Enfin... au moins Laurence Guillot et Gérard Vendel.
Côté Train.
C'est sa passion. Francis Valognes ne peut s'empêcher de jouer au p'tit train. Aussi a-t-il accroché les wagonnets du service détritus à son avant-train pour amuser la galerie (information à confirmer).
Côté Photo.
Encore une belle photo réussie par Amandine. Celle-là, tu peux la mettre sur le site du Syndicat percheron sarthois puisque Victoire de Crenon et Vincent Bâcle sont bien de la Sarthe.
Côté Fin.
2 commentaires:
Superbes photos et reportage comme toujours.
Il est juste a regretter ne rien avoir vu sur FR3 ou les autres chaines si ce n'est des vaches des vaches Je n'ai rien contre mais..
Excellente semaine passée sur ce SIA 2012 !!!
Merci à notre cuistot préféré qui a assuré comme un très très grand chef !
Merci à toute l’équipe qui a organisé et participé à cet évènement (Brigitte, Evelyne T., Evelyne L., Jean-Jacques et tous les autres)
Très bonne ambiance, conviviale et bon enfant !
De très belles rencontres entre éleveurs/utilisateurs et passionnés de toutes races !
Enregistrer un commentaire