mardi 11 mars 2014

Ella Est Partie...

















Doug Joiner, président des débardeurs au cheval au Royaume-Uni, nous fait part de sa grande tristesse à la suite de la disparition de sa percheronne Ella avec laquelle il a connu 22 ans de complicité.
Jument de débardage, Ella (de son nom complet Lynside Eleanor) était une célébrité au Royaume-Uni où elle avait su séduire jusqu'au Prince Charles.
Laissons la parole à Doug Joiner.

« Le matin du 6 mars 2014, nous avons trouvé Ella, étendue à terre et incapable de se lever. Elle paraissait être restée couchée pendant une grande partie de la nuit. Après de nombreuses tentatives pour la lever, je n’ai finalement pas eu d'autre choix que de demander au vétérinaire de l’euthanasier. Elle avait atteint le très grand âge de 26 ans et après avoir passé 22 de ces années avec moi, c'était une décision très douloureuse à prendre, mais la seule possible. Le vétérinaire a rendu sa mort aussi calme et paisible que je pouvais l’espérer. Elle va me manquer.

Par ses nombreuses actions, toujours à mes côtés, amenant un arbre de Noël à Clarence House et étant la meilleure et la plus habile compagne de travail que je pouvais souhaiter, je crois qu'elle a joué un très grand rôle dans la décision de Son Altesse Royale le Prince de Galles de devenir le parrain des Débardeurs au Cheval Britanniques en 2004 et par la suite parrain du Fonds de Charité des Débardeurs au Cheval Britanniques et du Festival Britannique du Cheval de Travail. Je me souviens des appels de Elizabeth Buchanan, alors secrétaire particulière de Son Altesse Royale, « Venez à la porte arrière du château de Powys et amenez la Grise ».

Elle est maintenant enterrée sous une haie près de notre rangée de vieux poiriers, orientée plein sud, avec une vue sur les collines de Malvern. »

Ella en compagnie du Prince Charles. Photo Charles Sainsbury-Plaice.

Ella achemine un sapin de Noël à Clarence House, résidence royale. Photo Gudrun Leitz.

Ella dans ses activités de débardage.

L'hommage à Ella :

 

Aucun commentaire: