dimanche 9 mars 2014

Pensée Dominicale


4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Je suis consternée !
Mon chien vient de se faire mordre par des enfants.
Je ne vais donc pas commenter comme il se doit.
Depuis un bon moment déjà, je les voyais régulièrement pisser dans le jardin pour marquer leur territoire.
Ils devenaient de plus en plus envahissants.
Eh bien aujourd'hui, ils ont dépassé les bornes !

JLD a dit…

Pôv'bête ! C'est quand même malheureux de voir des enfants aussi mal dressés...

Sylviane Letertre a dit…

Brigitte,
Il faudrait que tu penses à faire vérifier que ces enragés d'enfants n'ont pas contaminé ton pauvre toutou.

Anonyme a dit…

Michel Dambon
Le chien à été créé pour les enfants!!Ce créateur dont je ne connais pas l'identité en a créé bien d'autres.
L'ennemi de nos agriculteurs qui lutte contre ce chiendent.
Toutes ces créatures qui nous font tourner la tète, nous les hommes,dont on dit quelles ont du chien!
Ces expressions;
Cette façon d'être mal reçu, comme un chien dans un jeu de quilles!
Cette position que certains prennent pour mieux s'endormir, en chien de fusil!
Il fait un froid à ne pas mettre un chien dehors!et j'en passe.
Du chien, au chien loup, du loup à la louve,symbole emblématique des Italiens Romains,qui a allaité ces deux jumeaux "REMUS et REMULUS" au moyen âge.
Toutes ces qualités de complicité, fidélité envers son maître, pour la garde des animaux, la recherche des pistes, de gens dans les catastrophes.
Ces chiens souvent sans origine qui cherchent ce champignon si convoité " La Truffe"
Cette dernière reconnue par ce vétérinaire, pour être le témoin d'un meurtre après plusieurs années,mais qui reste encore les avocats septiques.
Cessons de le faire aboyer et à dimanche prochain.