mercredi 19 mars 2014

Vus À Lamotte-Percheron

Jean-Marie Cœuret avec Toy de l'Yerre et Rival de l'Yerre.

Isabelle Parent avec Rita de l'Abbaye.

Guy Mulowsky avec Valine des Vallées.

Sandra Barré avec Nonobstant.

La ville de Lamotte-Beuvron tire son nom des temps moyenâgeux quand la rivière qui traverse ce territoire était peuplée de castors. En celte, castor se dit "beber" d'où "beuvron" et "bièvres".
À la vue des percherons qui s'ébattaient joyeusement dans la rivière le week-end dernier, en particulier sur le site du Parc équestre de la FFE, les autorités locales auraient décidé de rebaptiser la ville Lamotte-Percheron.

Successivement motte féodale, logis Renaissance, domaine impérial, colonie agricole, ce qui est depuis 1994 le Parc équestre de la FFE a servi de cadre aux meneurs et aux cavaliers percherons qui avaient répondu à l'appel de la SHPF, laquelle avait souhaité que ces deux journées vécues en complément de l'AG servent à fédérer un groupe percheron tout en répondant aux attentes particulières de chacun. Avec ses installations multiples et fonctionnelles réparties sur 165 hectares, le Parc fédéral -le plus grand domaine équestre d'Europe- constituait un superbe terrain de jeux et d'entraînement pour les utilisateurs percherons.

Une dizaine de meneurs et cavaliers ont passé le week-end à Lamotte-Percheron en compagnie de leurs chevaux dans une ambiance décontractée et conviviale. On peut cependant regretter que la Rivière des castors et le Parc équestre n'aient pas inspiré davantage de meneurs percherons.

Alexis Hamon avec Vaquero d'Agan.

Franck Lamy avec Noisette, Roquépine, Romance et Sacha.

Nathalie Danjou avec Unique d'Arzembouy.

Benoît Farain avec Petite Princesse 2 et Praline de la Touche.

Estelle Mulowsky avec Amourette 2.

Patrick Lebon avec Rita de l'Abbaye.

Alexis Hamon avec Vaquero d'Agan.

Sandra Barré avec Nonobstant.

Isabelle Parent avec Rita de l'Abbaye.

9 commentaires:

Alexis Hamon a dit…

Super week end, vraiment bien organisé, merci aux organisateurs qui nous permettent de vivre de super moments et avec une grande convivialité.

En effet beaucoup de monde n'a pas répondu à l'appel, encore une fois, cela représente bien une différence de motivation entre la parole et l'acte...Ce qui est dommageable c'est qu'en effet le vrai but était de se réunir pour se fédérer entre utilisateurs...

C'est vraiment dommage, si ceux qui ne sont pas venu avaient sans doute peur de regretter d'etre venu. Pour ma part j'aurais énormément regretter de ne pas être venu.

A bientot et merci encore !!

Alexis Hamon

Unknown a dit…

Beaucoup de kilomètres mais aucun regrets, plaisirs, convivialité, compétence, super sîte, a refaire, les absents ont eu tord, à bientôt et merci

Duriez Patrick a dit…

Vous voulez parler d'unité et à la première occasion vous "allumez" ceux qui n'ont pas pu ou voulu venir!
Est ce que le manque de motivation n'est pas du au coût du week-end?

Unknown a dit…

Je confirme un week-end super génial une super ambiance très chaleureux très conviviale, et je suis pareil qu'Alexis j'aurais regrette de ne pas être venu avec ma belle soeur et les absents ont toujours tort...vivement le harras du pin qu'on retrouve le camion rrrooosssee chao bis a tous

Anonyme a dit…

Mr Hamon dit je cite
"ce qui est dommageable c'est qu'en effet le vrai but était de se réunir pour se fédérer entre utilisateurs...." et les éleveurs vous en faites quoi?
n'oubliez pas que vous avez besoin des éleveurs pour mettre des chevaux dans les brancards sinon vous serez obligés de vous y loger vous même
Marcel Binet

Anonyme a dit…

Je confirme: Super week end!
À recommencer!
Et viendra qui veut ou qui peut!
Arrêter de vous agresser, vous avez l'air cons !!
Christine Sallé

Unknown a dit…

Je suis désolé si mes paroles ont pu vexé quelqu'un, toutes mes excuses, au plaisir de se rencontrer dans la mesure du possible bien sur, merci christine pour tes paroles de sage

Alexis hamon a dit…

Bonjour a tous,

Je ne cherche a allumer personne, je constate.
Personnellement nous étions deux avec un cheval, avec les repas du soir nous avons payé 78€
(sans les frais de transport, qui sont au cas pas cas.)

Moi je trouve ça largement abordable pour un week end de cette qualité.

C'est mon avis, après chacun le sien, je ne juge pas.

mais pour info un concours d'attelage, avec repas, et sans boxe et sans chambre, coute plus cher (et ne rapporte rien même en cas de victoire..(pas de dotation en concours attelage..)) ( et on passe moins de temps a utilisé le cheval..)

Mais ce n'est que mon avis

Bonne soirée.
Alexis Hamon

Unknown a dit…

Super week-end, merci aux organisateurs et à la SHPF pour s'investir pour les utilisateurs. Heureuse d'avoir passée mes galops a moindre Prix, cela permet de développer et améliorer mes connaissances. Enfin, un moment convivial ou se retrouver j'espère que cela se renouvellera. Ambiance très très sympa.
merci à TOUS et a bientôt.

isa et rita