mardi 12 août 2014

Alerte Rouge Sur Bellême


C'est par un temps de chiens et sous alerte "laine rouge" que se sont déroulés les préparatifs au concours percheron de Bellême dans l'Orne.
Fort heureusement, un accord de dernière minute a pu être conclu entre les belligérants, et une trêve non reconductible d'une durée de six heures a permis aux éleveurs de présenter leurs chevaux dans de très bonnes conditions.
Le concours à peine terminé, les hostilités ont repris et le terrain du champ de foire où venait de se dérouler l'événement a fait l'objet d'un pilonnage massif de la part d'une formation nuageuse ennemie volant à basse altitude, faisant de nombreuses victimes, trempées jusqu'aux os.






Le Syndicat ornais du cheval percheron avait souhaité que soient reconduits cette année les tests de tempérament expérimentés à l'occasion de ce même concours en 2013.
Répondant favorablement à cette demande, Sandra Barré a donc replongé dans les poubelles de la SHPF à la recherche de bouteilles plastiques et elle a ressorti de son grenier son vieux rideau plastique indémodable des années 50. 
Les tests de tempérament seront à nouveau au programme du concours national au haras du Pin les 27 & 28 septembre. Sandra, nous avons tous dans nos greniers des tas de vieilleries amassées depuis des dizaines d'années, alors si tu as besoin, n'hésite pas !







1 commentaire:

Valérie Bouteloup a dit…

Merci d'ouvrir les concours aux hongres, perso j'ai conjugué concours modèle & allures avec sauts de haies :-)