mercredi 13 août 2014

Des Livres Pour La Rentrée

À trois semaines de la rentrée des classes, nous sommes très heureux de vous présenter deux nouveaux ouvrages indispensables à qui voudra obtenir un carnet de notes honorable en Sciences naturelles.

Un premier livre réalisé par les Éditions de l'Étrave concerne... le cheval percheron. Titré "Cheval percheron, Cheval du monde", cet ouvrage de 128 pages vous emmène par la photo et le texte (JLD) à la rencontre des percherons d'ici et d'ailleurs.
Cheval percheron, Cheval du monde est disponible sur le site des Éditions de l'Étrave www.editions-etrave.fr , sur le site de la SHPF www.percheron-france.org et en maisons de la presse en région percheronne.



Un second livre, second dans l'ordre de publication, réalisé cette fois par les Éditions du Tilleul, concerne... le cheval percheron. Titré "Mon cheval percheron", cet ouvrage de 48 pages s'adresse aux enfants, petits et grands, mais aussi aux adultes en difficulté scolaire en ce qui concerne le cheval percheron. Fruit d'une collaboration entre Évelyne Moinet, professeure des écoles, pour les textes et JLD pour les photos, ce livre peut être lu en version originale française ou en version anglaise grâce à une traduction de Jill Culiner.
Mon cheval percheron est disponible sur le site des Éditions du Tilleul www.editionsdutilleul.fr , sur le site de la SHPF www.percheron-france.org et en maisons de la presse en région percheronne.


Cheval percheron, Cheval du monde et Mon cheval percheron seront disponibles à la vente sur le site de la Fête du cheval percheron à l'Écomusée du Perche le 15 août. Vous pourrez même rencontrer les auteurs de ces deux livres, leur parler, les toucher... mais pas trop.

2 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Il est à noter que sur le site de la SHPF le livre "Mon cheval percheron" contient 52 pages et non 48 comme l'annonce ici Jean-Léo, et cela pour le même prix !

JLD a dit…

Nous sommes ravis de voir que Brigitte suit de près tout ce qui est publié sur ce blog et sur le site de la SHPF.
Bien évidemment, cette différence de 4 pages pose question... Peut-être la version commercialisée par la SHPF comporte-t-elle 4 pages de "Best of" avec des prises de vue inédites ?
Brigitte, nous te confions donc une enquête des plus importantes : qui a raison entre 48 et 52 ?
La présence de l'éditeur du livre, des auteurs et de la SHPF à la Fête de l'Écomusée du Perche devrait faciliter cette enquête, avec tous les protagonistes sur le même lieu.
À vendredi !