mercredi 6 août 2014

HPD > Vers Le Maraîchage


Le chef de la tribu miami Little Turtle (1752-1812).

Fredericksburg, Ohio.

Avis de recherche.

Fryburg, Ohio.

Berlin, Ohio.

Tout est redevenu paisible en Ohio et dans les États environnants. Depuis longtemps. Des films et des livres -comme celui de Greg O'Brien "La grande histoire des Indiens d'Amérique" (Éditions Gremese)- nous rappellent que cela ne fut pas toujours le cas.

"En 1792, George Washington nomma un nouveau général, Anthony Wayne dit "le fou", pour faire la guerre aux Indiens de l'Ohio. En un an, il entraîna ses recrues à des tactiques de guerrillas afin de leur permettre d'être sur un pied d'égalité lors des batailles contre les Indiens. Ses 3000 soldats avaient un meilleur équipement que leurs prédécesseurs infortunés... Le 29 juin 1794, les forces de Little Turtle attaquèrent l'armée de Wayne sur le site de leur ancienne victoire sur Saint-Clair, mais cette fois-ci la bataille se conclut en impasse... La bataille décisive eut lieu à Fallen Timbers au nord de l'Ohio, le 20 août 1794. Cette fois, il y eut des centaines de morts dont seulement 38 Américains... Wayne ordonna la destruction des villages indiens, et négocia le traité de Greenville en 1795, qui obligea les Indiens à céder presque tout l'ensemble de l'actuel Ohio et une partie de l'Indiana aux États-Unis".

Fryburg, Ohio.

Le cœur de l'Ohio, de Dover à Millersburg et de Baltic à Dalton en passant par Berlin, Fredericksburg, Mount Hope et Mount Eaton, est peuplé de la plus importante communauté amish des États-Unis. Les Amish sont présents dans plus de 30 États du pays ainsi que dans plusieurs États du Canada.
Le premier Amish à s'installer dans l'Ohio, près de Walnut Creek, en 1809 s'appelait Jonas Stutzman.



Millersburg, Ohio.

Mount Hope, Ohio.

Un voyage en pays amish, c'est l'assurance de belles rencontres liées aux chevaux de trait et à la traction animale. Pourtant très majoritairement agriculteurs il y a encore quelques dizaines d'années, les Amish seraient aujourd'hui moins de 30% à vivre de leurs terres. Beaucoup se sont tournés vers l'artisanat, en particulier le travail du bois. Cette évolution qui va en s'accélérant résulte de la difficulté qu'ont les Amish à trouver des terres pour leurs nombreux enfants. Conséquence directe de cette situation, le prix de la terre qui atteint des chiffres astronomiques.
Afin de rester en agriculture, de nombreux Amish se tournent depuis quelques années vers le maraîchage qui permet à une famille de vivre honorablement sur une surface de quelques hectares seulement alors que la ferme traditionnelle amish d'une quarantaine de vaches laitières occupe entre 40 et 80 ha.

Mount Hope, Ohio.

Fryburg, Ohio.

Oak Grove Carriage, Fredericksburg.

Berlin, Ohio.

Mount Hope, Horse Progress Days 2014.

Ce tournant pris par de nombreux agriculteurs amish qui se consacrent au maraîchage a des conséquences en ce qui concerne les fabricants de matériel qui, tous, développent actuellement des outils destinés à ce secteur d'activité en pleine croissance. Cela était particulièrement visible lors des derniers Horse Progress Days à Mount Hope, les 4 & 5 juillet derniers puisqu'un site de démonstrations spécifique était entièrement consacré au maraîchage et à la petite agriculture.

Bunker Hill, Ohio.

Fryburg, Ohio.

Mount Hope, Ohio. 


Aucun commentaire: