Détail de "Amazone au caraco jaune" de Alfred de Dreux (1810-1960).
"Le cheval dans l'art", tel est l'intitulé de cette séduisante vente aux enchères publiques qui aura lieu le samedi 30 août 2014 à 17 heures à la Salle des fêtes de Deauville dans le Calvados.
La date choisie pour cette vente, en pleine quinzaine des Jeux Équestres Mondiaux en Normandie n'est sans doute pas fortuite.
Avec comme commissaires-priseurs habilités Patrice Biget et Romain Nouel, mise sur pied par Orne-Enchères et Daguerre, la vente "Le cheval dans l'art" propose gravures, dessins, tableaux, photographies, objets d'art, bijoux et jeux... dont quatre œuvres de Théodore Géricault et une toile d'Alfred de Dreux.
"Géricault, plus que tous les autres, pouvait écrire Charles Blanc en 1845, s'est intéressé à rendre les nuances de la robe d'un cheval. La robe pommelée du "Cheval effrayé à l'écurie" en est assurément un exemple magistral". Extrait du catalogue de la vente rédigé par Éléonore Chalmin.
Tous les lots sont visibles sur www.daguerre.fr
1 commentaire:
Un Percheron ! Le lot 40...
Mais a bien regarder de près cette aquarelle du XIX eme siècle, je me demande si Olivier de Perre ne s'est pas trompé de race ?
Enregistrer un commentaire