dimanche 24 août 2014

Pensée Dominicale


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! que cela est bien dit, que tout cela est beau.
Beau comme l'antique.
C'est bien connu le premier regard que portent les tartuffes de tous les temps sur une femme, c'est sur sa paire de bronchioles, à la rigueur ses yeux, miroir de l'âme .
Ceci n'est que philosophie de bistrot, le Aristippe a trop puisé de retsina dans son oenochoes .
De toute façon, depuis que Michel Onfray a dézingué tous ( ou presque ) les philosophes, je ne crois plus en leurs écrits, d'autant plus que je ne les ai jamais étudiés.
L'être ou le paraître . Pourquoi les maîtres du monde arborent ils avec ostentation qui,ses montres suisses, qui ses lunettes danoises?
Pourquoi connaissent-ils bibliquement les top models et les starlettes plutôt que les chancelières de la RFA.?

Je ne cède plus aux chants de Cyrene .
Seul trouve grâce à mes yeux le grand Pindare ( 528 av JC- 438 av JC ) qui a dit :" qui mire un œuf veut faire un effet bœuf."
B.Demarle

Brigitte Guillaume a dit…

C'est un mirage...
"Quoi ma gueule ? Mais qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ?"
Ne vous fiez pas aux apparences, je ne suis pas une fan de Johooonny !
Si j'ai enfilé les santiags et le blouson à franges aujourd'hui, c'est uniquement pour vous prouver que l'habit ne fait pas forcément le moine... d'autant plus que le "Moine" en question, c'est en fait le vrai nom d'Eddy Mitchell, un autre chanteur de la même génération mais qui lui, ne possède pas de Harley Davidson... Vous suivez ?
C'est aussi compliqué pour s'y retrouver que de choisir les meilleurs produits dans une boutique. Combien tâtent, reniflent, soupèsent, évaluent et réfléchissent ? Tout ça pour, finalement, mettre la main au... porte-monnaie.
Vous imaginez si nous devions tous nous examiner de la sorte dans tous les cas de figure, avant de nous apprécier ou non ?
Une vraie foire d'empoigne !
Et j'te zieute, et j'te r'trousse...
Et j'te tripote et tripatouille...
Le pire serait pour tout ceux qui s'habillent à quatre épingles, ils vivraient en permanence un véritable supplice. C'est d'ailleurs pour cette raison et uniquement pour celle-là, que le jugement hâtif a été inventé... Afin de leur faciliter la vie...et ça marche ! Du moins en apparence.
Seulement voilà, à force de juger prématurément, à force de supputer, de médire le plus souvent possible, les générations futures naîtront bientôt avec d'authentiques mauvaises langues de vipère dans la bouche.
Alors tout est fichu, me direz-vous ?
Nous sommes tous condamnés a douter du jugement premier ?
Contre toute apparence, il y a des courageux qui résistent. Ils ont décidé d'en faire une exposition ! "Quand l'habit fait le moine", du 6 juin au 16 novembre, au musée de Bretagne à Rennes.
http://www.musee-bretagne.fr/expositions-temporaires/quand-l-habit-fait-le-moine/